Les robots-tondeuses sont-ils adaptés aux très petits jardins ?

Vos voisins vous envient souvent votre petit espace de verdure en plein centre-ville. Vous avez la chance de vivre à proximité de tout, mais avec votre rythme de travail et l’organisation familiale, difficile de trouver du temps pour entretenir votre petite surface de jardin. Pourtant, le potentiel est bien là. Alors, investir dans un robot-tondeuse, est-il pertinent pour l’usage que vous en ferez ? Et surtout, le robot-tondeuse est-il adapté à un très petit jardin ?

En principe, le robot-tondeuse est adapté à tout type de surface. En effet, même les endroits difficiles à atteindre peuvent être tondus grâce aux grandes roues motrices dont est pourvu le modèle de robot-tondeuse Automower. Il est ainsi capable de gérer les surfaces inégales et accidentées. De plus, il s’adapte aux pentes jusqu’à 45% ainsi qu’aux passages étroits avec une largeur minimum de 60 cm. Pour plus d’accessibilité, vous pouvez utiliser un kit de roues spécifiques  pour permettre au robot-tondeuse d’adhérer encore plus facilement au sol.

D’autre part, investir dans un robot-tondeuse vous permettra de vous ménager du temps pour vous ! Facile d’utilisation, vous n’avez plus qu’à programmer votre tonte à l’heure qui vous convient, vous n’avez même pas besoin d’être présent, le robot-tondeuse travaillera sagement pour vous ! Finies les corvées de tonte ! Grâce à sa discrétion, vous n’aurez plus les voisins sur le dos à se plaindre du bruit que fait votre tondeuse à gazon actuelle !

Alors, convaincu de passer au robot-tondeuse ?

Soyer le premier à donner votre avis

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

La fin de l’année approche et apporte avec elle une baisse des températures et l’arrivée progressive des premiers flocons de neige. L’hiver, incompatible avec la plantation de fleurs ? Pas du tout ! Lambin vous présente aujourd’hui les fleurs qui s’adapteront parfaitement au climat hivernal et qui sauront mettre votre jardin en valeur.

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.