L’entretien du jardin en hiver

Contrairement à ce qu’on peut penser, l’hiver n’est pas une période de jardinage morte, au contraire, il y a du travail à effectuer pour que votre jardin soit resplendissant dès la reprise du printemps ! Lambin vous explique comment entretenir votre jardin pour la saison, de la taille au nettoyage, en passant par nos astuces pour se débarrasser des déchets végétaux et pour faire face à la neige encombrante… 

Entretien du jardin en hiver : Dîtes au revoir aux feuilles mortes !

L’automne laisse de nombreux déchets de végétaux, que ce soit les feuilles mortes, les fleurs fanées et les envahissantes mauvaises herbes, l’heure est venue de nettoyer tout cela avant que la neige et le froid ne vous paralysent dans vos activités. Oubliez le râteau ou le balai qui font grand mal à votre dos et optez pour un de nos souffleurs. Vous pourrez rassembler rapidement et sans effort toutes les feuilles mortes et autres brindilles qui ont envahi votre jardin et vos allées.

 

Entretenir son jardin en hiver : Tailler oui ? Mais quoi et comment ?

Pruning of trees with secateurs

Si vous avez des grimpantes, il est temps de leur octroyer une petite coupe, notamment au niveau des long rameaux qui ont poussé tout au long de l’année. Pour cela, équipez-vous d’un sécateur. Vous pourrez l’utiliser également pour tailler vos roses mais attention, faites-le uniquement si votre région bénéficie d’un climat doux. Retirez les fleurs fanées et les branches malades ou trop longues pour éviter qu’elles ne soient cassées par le vent hivernal. Nous vous conseillons également de supprimer les vivaces défleuries et de nettoyer les bassins et les berges. Enfin, il vous faudra arracher tous les tubercules frileux.

 

Le broyeur : votre meilleur ami pour entretenir votre jardin en hiver

Parce que l’entretien génère de nombreux déchets végétaux, les broyeurs de branches et végétaux, qu’ils soient thermiques ou électriques, seront vos plus fidèles acolytes dans cette période hivernale. Pratiques et rapides, ils vous permettent de fabriquer votre propre compost ! Simple et écologique.

 

Entretenez votre jardin enneigé !

Man Clearing Snow with a Snow Blower

La hantise blanche est arrivée, elle envahit vos allées et vous bloque les accès. Pour cela, Lambin dispose d’un large choix de fraises à neige, ces machines qui vont vous changer la vie cet hiver vous permettent de dégager très facilement les centimètres de flocons qui vous bloquent !

 

 

 

 

N’oubliez pas qu’il est important de ne pas négliger son jardin pour l’hiver, un peu de nettoyage et d’entretien, et au retour du printemps il se refera une nouvelle santé. Découvrez toutes les gammes d’outillage de jardin Lambin pour qu’il soit impeccable peu importe la saison !

 

Soyer le premier à donner votre avis

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.