Le taille-haies HUSQVARNA, l’allié favori de Franck au travail

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Franck, paysagiste dans la Loire, qui a accepté de nous recevoir pour nous parler de son taille-haies HUSQVARNA.

Bonjour Franck, pouvez-vous tout d’abord nous dire en quoi consiste votre métier ?

Oui, bien sûr ! Je travaille pour des particuliers qui font appel à mes services pour travailler l’aménagement paysager de leur jardin. On pourrait croire que je ne travaille que sur de grands espaces, mais pas du tout ! J’ai aussi des clients qui souhaitent donner du cachet à leur espace vert malgré leur petite taille. Je m’adapte donc à chaque situation pour offrir à ces particuliers le meilleur résultat possible.

Vous utilisez un taille-haies HUSQVARNA n’est-ce pas ? Parlez-nous de son utilisation dans le cadre de votre travail.

J’utilise en effet le taille haie HUSQVARNA que je possède depuis 2 ans environ. J’ai choisi le modèle 327HE3X qui est plutôt un beau modèle, c’est vrai. J’ai pris celui-ci qui est déjà un peu haut de gamme car je l’utilise pratiquement tous les jours. Je l’utilise dans un premier temps pour tailler les haies trop hautes qui cachent la lumière, ou pour les haies trop épaisses qui mangent de l’espace inutilement. Il est aussi super pratique pour tailler les haies difficilement accessibles grâce à la double longueur de ses lames.

Si vous ne deviez citer qu’un seul avantage de votre taille-haies HUSQVARNA, lequel serait-il ?

Ce n’est pas une question facile car j’ai beaucoup réfléchi avant d’acheter ce modèle et j’étais à la recherche d’un modèle répondant à plusieurs de mes exigences. Mais je pense qu’en tant que professionnel, je dois reconnaître que ce que j’apprécie le plus dans mon taille-haies c’est sa puissance. Il me permet de couper de grosses branches sans aucun problème. Cette simplicité de coupe est renforcée par l’écartement des dents de 29 millimètres. Ce qu’il y a de pratique aussi, ce sont les lames qui peuvent se régler directement sur le tube et bien sûr, le démarrage super facile qui fait la renommée de l’outillage HUSQVARNA.

Utilisez-vous d’autres outils HUSQVARNA pour vos haies en complément de votre taille-haies ?

Mon taille-haies ne me permet en effet pas de faire du travail de précision, c’est vrai. Il me sert plutôt pour un premier travail d’éclaircissement. Mais j’utilise dans un deuxième temps une cisaille Wolf et pour les travaux vraiment très précis, comme pour donner du style à un parterre de fleurs par exemple, un sécateur Wolf également.

 

Merci Franck, et bon courage pour la suite !

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont parfaits pour tondre votre gazon sans effort ! Mais en valent-ils le coup ? Faut-il craquer pour ces petits bijoux de technologies ? Lambin a posé pour vous le pour et le contre des robots tondeuses !