L’automne, la meilleure saison pour débroussailler ! Zoom sur la débroussailleuse électrique.

L’automne, la meilleure saison pour débroussailler !  Zoom sur la débroussailleuse électrique.

La meilleure période de l’année pour débroussailler votre terrain se situe entre l’automne et le début de l’hiver. En cette saison en effet, la température est encore assez clémente pour travailler en extérieur. De plus, il est encore autorisé d’utiliser la méthode du brûlage ou du compostage pour vous débarrasser des déchets végétaux par vous-même. Dans certaines communes, le débroussaillage est obligatoire car il permet, entre autres, de limiter la progression des flammes lors d’un incendie. Respecter les normes de débroussaillage c’est aussi éviter les mises à feu par accident depuis les habitations. Alors pour effectuer un débroussaillage réussi, nous vous conseillons d’utiliser une débroussailleuse électrique.

La débroussailleuse électrique : pour quel terrain ?

L’utilisation d’une débroussailleuse électrique est plutôt recommandée pour les petits terrains régulièrement entretenus. En effet, cette dernière est le plus souvent filaire, ce qui signifie que plus votre terrain est grand, plus vous aurez besoin de rallonges électriques pour la brancher sur secteur. Cependant, on voit de plus en plus de débroussailleuses à batterie apparaître dans le commerce, n’hésitez donc pas à profiter de cette alternative.

La débroussailleuse électrique : les avantages

L’avantage premier d’une débroussailleuse électrique est la réduction des nuisances sonores et de pollution atmosphérique par rapport à d’autres modèles. Grâce à une débroussailleuse électrique, vous pourrez profiter d’une puissance de moteur pouvant aller jusqu’à 1,5kw, le tout pour un entretien réduit et un  poids de la machine modéré.

Les différents types de débroussailleuses électriques ?

Suivant le type de travaux que vous souhaitez réaliser, vous avez le choix entre un coupe bordure et un coupe herbe. Le choix de l’un de ces modèles est primordial pour un système de coupe adapté à vos besoins. Le coupe bordure réalisera plutôt des travaux de finition. C’est pourquoi il sera en général un peu plus léger que le coupe herbe. Le coupe herbe en revanche pourra servir pour le fauchage de petites et moyennes surfaces.

Pour un débroussaillage réussi, venez découvrir l’ensemble de nos débroussailleuses électriques.

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.