Grace aux épandeurs, salez vos allées enneigées

Grace aux épandeurs, salez vos allées enneigées

L’hiver est arrivé, amenant avec lui son lot d’intempéries. La neige recouvre petit à petit vos allées de jardin ainsi que votre entrée de garage ou votre place de parking. Une seule solution dans ce cas : saler le sol pour éviter que ne se forme une plaque de verglas. Réalisez cette opération en toute simplicité grâce à un épandeur pour particuliers.

Les différents modèles d’épandeurs

Il existe différents types d’épandeurs pour particuliers capables de s’adapter à chacun de vos besoins ainsi qu’à vos préférences :

– Les épandeurs poussés ou tractés : ce type d’épandeurs est utilisé pour le traitement de grandes surfaces. Ils sont montés sur roues et possèdent généralement un réservoir pouvant contenir jusqu’à 15 litres de matière. Les épandeurs tractés sont équipés d’un timon d’attelage afin d’être attachés, par exemple, à votre tondeuse autoportée. Choisissez un épandeur avec un débit réglable pour que vous puissiez ajuster la quantité de sel à épandre, ainsi que pour vous assurer une homogénéité de répartition.

– Les épandeurs portés : ce type d’épandeurs s’utilise pour traiter de petites surfaces. En effet, leur petite capacité vous permet de répandre 1 à 2 kilogrammes d’engrais ou de sel. Généralement, ce type d’épandeurs est équipé d’une manivelle à tourner manuellement.

Caractéristiques d’un épandeur

Lors du choix de votre épandeur, il est conseillé de s’intéresser à plusieurs éléments. Tout d’abord, le type d’épandeur (poussé, tracté ou porté) qui sera déterminé par la taille du terrain à traiter ainsi que par vos préférences en matière de praticité. La largeur d’épandage ainsi que la capacité de votre machine dépendront également de la taille de la surface sur laquelle vous projetez de réaliser des travaux. C’est pourquoi il est important de déterminer les cas d’utilisation de votre machine avant de l’acheter.

Un épandeur, pour quoi faire ?

Votre épandeur peut vous être utile en hiver afin de répandre du sel ou du sable sur vos allées enneigées. Mais il peut également être utilisé pour réaliser des semis, épandre de l’engrais ou encore traiter votre terrain. Selon la capacité de votre machine, sa largeur d’épandage et la présence ou non de roues, vous pourrez réaliser différents types de travaux dans votre jardin et ce tout au long de l’année.

 

Venez découvrir notre sélection d’épandeurs sur notre site www.lambin.fr

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.