Février, un mois chargé pour votre jardin

En février, le jardin est souvent encore tout recouvert de neige. On n’ose de ce fait pas forcément y faire des travaux. Pourtant, février est un mois hivernal qui réclame bien des occupations pour obtenir un jardin fourni et en pleine santé au retour de la belle saison. Coup d’œil sur les travaux de jardin à réaliser en février…

Février côté plantes

Premièrement, côté plantes, il est nécessaire de distinguer les plantes de serre des plantes en pots. Pour les plantes que vous avez décidé de mettre sous serre, commencez à planter les bulbes d’été tels que les cannas, les bégonias ou encore les dahlias. Vous pouvez également démarrer les semis de vos fleurs d’été ainsi que de certains légumes puis vous occuper de vos boutures.

En ce qui concerne les plantes du jardin et celles en pots, il vaut mieux travailler lorsqu’il ne gèle pas. Vous pouvez rempoter par exemple les potées d’agrumes ainsi que les plantes cultivées en hydro culture. Portez une attention particulière au soin des plantes qui vous sont généralement offertes en cadeau : roses de noël, orchidées… Enfin, pensez à positionner et orienter vos plantes d’intérieur afin qu’elles aient un maximum de luminosité.

Février côté légumes

Profitez du mois calme de février pour faire le point sur les légumes que vous voulez cultiver et rassembler vos graines. Si vous avez l’habitude de faire des semis sur couche, vous pouvez les mettre en route dès le début du mois. Surtout, faites bien attention à ce que l’ensemble de vos légumes soient constamment recouverts d’une bâche de protection. Profitez également de février pour faire vos semées sous châssis.

Février côté fruits

Au mois de février, vous pouvez profiter du calme pour éliminer les anciens arbres devenus improductifs. Dans votre verger, plantez, amendez et taillez vos arbres fruitiers. Si vous avez planté des rosiers, février est un bon mois pour les fumer et les traiter, tout comme vos arbustes. Pour terminer, n’oubliez pas de bien tailler vos arbres régulièrement avec du matériel adapté : tronçonneuse pour les plus gros, et taille haies pour les plus fins.

 

Enfin, en février, même si votre pelouse n’est pas gelée, ne commencez pas à faire vos premières passes de tondeuse. Votre gazon risquerait d’avoir trop de difficultés à repousser.

 

Soyer le premier à donner votre avis

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Dans le contexte actuel mêlant COVID-19 et confinement, Lambin vous encourage à rester chez vous pour tous nous protéger. Profitez de cette occasion pour faire des travaux de jardin, en ce moment, c’est la période idéale pour entretenir sa pelouse ! Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre pelouse pendant le confinement…

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

COVID-19 oblige, le confinement s’impose pour tous nous protéger. Lambin vous encourage à bien rester chez vous. En attendant, pour bien occuper votre confinement, et si vous partiez sur une session d’entretien de votre tondeuse ? Nous entrons dans la période où elle sera le plus sollicitée, il convient donc d’avoir une tondeuse en bon […]

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

COVID-19 oblige, nous devons rester chez nous pour nous préserver et préserver notre entourage du coronavirus. Bien que le confinement ne nous autorise pas à quitter notre domicile (sans raison valable), vous pouvez totalement sortir dans votre jardin. C’est même un excellent moyen de rendre cette période plus agréable. Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Pas facile de choisir la tondeuse qui convient le mieux à son jardin ! Entre les différents types de tondeuses, robots tondeuses et les différentes performances de chaque outil , il y a vraiment de quoi s’y perdre. Lambin vous présente donc quelques conseils pour choisir la tondeuse la plus adaptée à votre jardin.