Cyril nous présente la motobineuse STAUB

Cyril nous présente la motobineuse STAUB

Aujourd’hui nous retrouvons Cyril, agriculteur dans l’Aube qui nous parle de son outil favori au jardin : la motobineuse STAUB ST4661.

Bonjour Cyril, parlez-nous des circonstances dans lesquelles vous utilisez votre motobineuse STAUB !

J’utilise particulièrement ma motobineuse STAUB à l’automne ainsi qu’au printemps, durant les périodes où il est important d’aérer et de labourer la terre. Suivant la saison, les objectifs sont différents. Au printemps j’utilise ma motobineuse essentiellement pour retirer les mauvaises herbes et pour préparer la terre de mon jardin aux plantations. A cette période je ne laboure pas la terre, je l’aère juste en surface. A l’automne en revanche, je laboure en profondeur pour remettre mes sols en état.

Pourquoi avez-vous choisi ce modèle de motobineuse ?

J’ai choisi cette marque déjà car dans mon travail j’ai d’autres outils de motoculture STAUB dont je suis satisfait. Mais ce qui m’a vraiment poussé à acheter la motobineuse STAUB ST4661 c’est sa polyvalence. Etant donné que j’ai un grand jardin et que j’aime en prendre soin régulièrement, il me fallait un outil qui réunisse les avantages d’une motobineuse et d’un motoculteur. En plus, elle est très maniable !

Recommanderiez-vous la motobineuse STAUB et si oui, à qui ?

Je recommanderai complètement ma motobineuse car je pense qu’elle convient pour tous types de terrains. Par contre je pense que c’est plutôt un outil de motoculture adapté aux passionnés de jardinage. Elle représente un réel investissement et regroupe deux engins à la fois, il faut donc une bonne connaissance de la terre et de son entretien pour tirer profit de cet outil !

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.