Quelle utilisation pour le souffleur ?

Quelle utilisation pour le souffleur ?

 

Avant l’arrivée de l’été, votre jardin mérite un bon coup de propre. Pour le débarrasser des petites branches et autres feuilles mortes, utilisez donc un souffleur ! Thermique ou électrique, Culture Jardin vous conseille sur le souffleur qu’il vous faut et son utilisation.

Choisir un souffleur

La taille et le style de votre jardin sont des éléments déterminants dans le choix de souffleur : combien de mètres carrés disposez vous ? Y a t-il des arbres ?

A vous de choisir si vous préférez un simple souffleur de feuilles, un souffleur broyeur pour éliminez les branches et feuilles mortes de votre jardin. Un souffleur simple a une fonction de nettoyage alors qu’un souffleur broyeur broie et déchiquette totalement les déchets verts.

Quoi qu’il en soit, le souffleur vous permet d’avoir une belle pelouse bien entretenue.

Un souffleur électrique sera moins coûteux qu’un souffleur thermique, mais vous pouvez être limité par la longueur du fil électrique. Les modèles de souffleurs thermiques sont donc plus appropriés aux grands jardins ou espaces recouverts de beaucoup d’arbres.

 

Commencer à utiliser son souffleur de feuilles

Pour commencer à utiliser votre souffleur de feuilles, il vous suffit de suivre les étapes de mise en route sur la notice technique.

Pour vous familiariser avec avec le fonctionnement du souffleur, commencez avec une petite puissance et augmentez au fur et à mesure de l’utilisation.

Gardez un oeil sur le sac de remplissage des feuilles, il ne faut pas le surcharger ! Le souffleur deviendrait moins efficace. Il faut donc le vider régulièrement. Si vous avez choisi un modèle à grande capacité (ce qui est le cas de la plupart des souffleurs modernes) vous perdrez moins de temps à vider votre souffleur. Pour le vider, éteignez bien l’appareil, débranchez-le et déclipsez le sac. Attention cependant, les plus gros modèles peuvent devenir assez lourds une fois remplis de feuilles.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.