Comment tondre sa pelouse avec une tondeuse thermique ?

Comment tondre sa pelouse avec une tondeuse thermique ?

Quelques précautions sont à prendre avant de tondre sa pelouse avec une tondeuse thermique. Même si vous êtes un habitué de la tondeuse électrique, certains gestes ne sont pas les mêmes. Culture Jardin vous conseille sur la tonte de la pelouse avec une tondeuse thermique.

Quelques conseils pour tondre en toute sécurité

-Tout d’abord, il est indispensable de lire la notice technique fournie avec la tondeuse avant de l’utiliser pour la première fois. Il est également important de connaître toutes les commandes et de se familiariser avec leur utilisation.

-Pour démarrer la tondeuse : vous devez lever le levier de présence et tirer le lanceur. Attention ! Ne coincez jamais le levier de présence contre le guidon avec une ficelle : le levier de présence est un levier de sécurité. Tant qu’il est appuyé, la tondeuse est en marche.

-Rangez votre terrain avant chaque tonte : rangez les outils, déblayez votre pelouse des cailloux et autres branchages.

-Pour éviter tout danger, portez des vêtements appropriés : chaussures de sécurité, pantalon, gants, lunettes de protection, casque anti-bruit.

-Si le temps est humide, il est préférable de ne pas tondre : l’herbe mouillée risque de bourrer la tondeuse thermique et il vous faudra nettoyer le carter.

-Si vous devez intervenir sur votre tondeuse, laissez son moteur s’arrêter, retirez les bouchons de bougies.

Vous n’êtes toujours pas décidé sur le modèle de tondeuse thermique qu’il vous faut ?

Retrouvez sur Lambin notre large gamme de tondeuses thermiques Husqvarna et Wolf.

Ce que dit la loi

Il existe une réglementation à l’utilisation des tondeuses et autres machines bruyantes. Vous pouvez utiliser ces appareils

  • Du lundi au vendredi : De 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30
  • Le samedi : De 9h à 12h et de 15h à 19h
  • Le dimanche : De 10h à 12h

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.