Tondeuse électrique ou tondeuse thermique ?

Lorsqu’on prend soin de son jardin, le choix de la tondeuse à gazon est important. Mais voilà, quelle tondeuse choisir ? Tondeuse électrique ou tondeuse thermique ? Culture jardin vous explique comment choisir votre tondeuse à gazon selon votre jardin.

Les tondeuses électriques

Les tondeuses électriques possèdent de nombreux avantages.
Il s’agit de tondeuses d’entrée de gamme, généralement disponibles à partir de 200 €. De plus, les tondeuses électriques, plus petites que les tondeuses thermiques, sont moins lourdes et plus maniables. Idéales pour les petits jardins de moins de 500 m², les tondeuses électriques conviennent aussi aux jardiniers soucieux de l’environnement. Elles polluent très peu et émettent uniquement de faibles nuisances sonores.

TONDEUSE WOLF N32
TONDEUSE WOLF N32

Seuls inconvénients des tondeuses électriques : les limites du fil électrique et la contenance du bac à herbes (35 litres environ).

Les tondeuses thermiques

Une tondeuse thermique est idéale lorsque vous possédez un jardin de plus de 500 m², du fait de leur moteur plus puissant. Comme pour les tondeuses électriques, il existe des tondeuses poussées et des tondeuses tractées. Les tondeuses thermiques tractées sont facilement maniables et ne demandent pas de gros efforts physiques de la part du jardinier. Il vous suffit de la guider et elle avance seule. Voilà pourquoi une tondeuse thermique tractée est recommandée pour un grand terrain.
La tondeuse thermique poussée quant à elle, doit être guidée et poussée. Plus fatigante, elle est recommandée pour les terrains plats.

Seuls inconvénients de la tondeuse thermique : elle peut être coûteuse et encombrante.

L’alternative : la tondeuse automatique

Si vous n’avez pas de place pour stocker votre tondeuse électrique ou votre tondeuse thermique, pensez à la tondeuse à gazon automatique. En plus : elle ne vous demande pas un énorme travail. Silencieuses et précises dans la coupe, les tondeuses automatiques sont très simples d’utilisation et conviennent à des jardins pouvant aller jusqu’à 800 m².

TONDEUSE HUSQVARNA AUTOMOWER 220 AC
TONDEUSE HUSQVARNA AUTOMOWER 220 AC

Soyer le premier à donner votre avis

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

L’entretien du jardin en hiver

L’entretien du jardin en hiver

Contrairement à ce qu’on peut penser, l’hiver n’est pas une période de jardinage morte, au contraire, il y a du travail à effectuer pour que votre jardin soit resplendissant dès la reprise du printemps ! Lambin vous explique comment entretenir votre jardin pour la saison, de la taille au nettoyage, en passant par nos astuces […]