L’installation d’une tondeuse Automower

L’installation d’une tondeuse Automower

Vous venez d’acheter une tondeuse Automower, il est nécessaire d’effectuer son installation avant de l’utiliser dans votre jardin. Celle-ci est très simple, c’est pourquoi l’intervention d’un spécialiste n’est pas obligatoire. Voici les étapes de mise en place pour effectuer l’installation vous-même.

Selon la superficie et la complexité de votre pelouse, une installation peut prendre entre 1h30 et 4heures.

La mise en place

Avant tout, vous devez mettre en place la station de charge. Pour cela, placer la base sur une surface plate, au centre de la zone principale à tondre, en vous assurant que l’espace qui se trouve devant soit libre. Enfoncez les clous de fixation à travers les trous de la base pour la fixer sur le sol, puis reliez le câble basse tension à la station de charge et au transformateur. Enfin, il vous reste à relier le cordon d’alimentation à une prise murale 230V.

La pose du câble périphérique

Le câble que vous allez poser tout autour de votre jardin va délimiter la surface que votre tondeuse va tondre. L’Automower ne dépassera pas ces limites : il s’arrêtera et fera demi-tour. Le câble périphérique doit être placé à environ 30 centimètre du bord de la pelouse, et doit se trouver au plus près du sol pour éviter qu’il ne soit coupé. Pour cela il est important de bien fixer le câble au sol, à l’aide des cavaliers qui vous sont fournis.

Au bout de quelques semaines, le câble sera devenu invisible sur votre pelouse grâce à la végétation. Une fois cette étape faite, retirez le couvercle de la station de charge et glissez les extrémités du câble dans les orifices inférieurs de la station de charge. Branchez ensuite les broches de la station sur celles-ci avant de replacer le couvercle.

Les réglages

Votre tondeuse est installée, vous pouvez maintenant ajuster la hauteur de la coupe et les réglages de la tondeuse grâce au panneau de commande. Le rechargement de votre tondeuse est automatique grâce à sa station de charge, qui émet un signal pour que la machine revienne seule.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.