Les règles de sécurité pour utiliser une tronçonneuse 372 XP

Vous venez d’acheter ou vous utilisez une tronçonneuse Husqvarna 372 XP ? Lambin vous rappelle quelques règles de sécurité afin que vous puissiez utiliser votre nouvelle tronçonneuse en toute confiance !

Une bonne prise en main de l’outil

Tout d’abord, assurez-vous que votre appareil soit prêt à fonctionner. La tronconneuse husqvarna étant thermique, pensez à bien remplir le réservoir de carburant. Vérifiez également l’état général de l’outil (Pas de chaîne, guide- chaîne) pour qu’il soit bien opérationnel. Cette tronçonneuse est équipée d’un système anti-rebond ainsi que  d’un frein de chaîne qui peuvent arrêter l’outil si celui-ci présente des anomalies.

Que vous soyez un novice ou un expert dans le maniement des tronçonneuses, il y a toujours des règles à respecter pour éviter de se blesser. Tout d’abord, ayez une bonne prise en main de votre outil. Celui-ci doit être maintenu par les poignées prévues à cet effet afin d’avoir un bon équilibre. Travaillez de manière effective en évitant de trop vous courber, vous pourrez ainsi ménager vos efforts et réaliser vos tâches plus rapidement.

Ayez un équipement de sécurité

Lorsque vous réalisez des travaux avec votre tronconneuse husqvarna 372 XP, assurez-vous d’avoir une tenue adaptée. Optez pour un pantalon, des gants et des chaussures de protection. Prenez également un casque ainsi que des lunettes afin d’éviter les projections lorsque vous utilisez votre outil. Ainsi, vous pourrez éviter de vous couper ou de vous blesser avec votre tronçonneuse.

Pour votre propre sécurité, travaillez à bonne distance d’autres personnes et faîtes bien attention à tout ce qui vous entoure afin d’assurer votre protection ainsi que celle des autres. Vérifiez également la zone d’abattage de l’arbre et assurez-vous qu’il n’y a personne ou aucuns dangers potentiels.

Avec ces conseils vous êtes désormais prêt à utiliser votre tronçonneuse 372 XP en toute sécurité !

 

Soyer le premier à donner votre avis

En juin, commencez les travaux d’été dans votre jardin

En juin, commencez les travaux d’été dans votre jardin

1er mois de l’été, juin est la transition entre la fin de la floraison et le début de la saison chaude. Le mois de juin réserve beaucoup de travail au jardinier ! Découvrez les conseils Lambin pour prendre soin de votre jardin en cette période !