L’entretien de son motoculteur

L’entretien de son motoculteur

Vous ne pourrez bénéficier de plates-bandes aérées pour des beaux massifs de fleurs et potagers qu’à condition de prendre soin de votre matériel ! Pour une efficacité maximale, il est nécessaire de bien entretenir son motoculteur. Quelques mesures de précautions permettront de lui assurer une durée de vie maximale.

Conseils de prévention

Pour éviter les problèmes de fonctionnement et les pannes, il est conseillé d’être vigilant en terrain dur ou pierreux. En effet, la machine risque d’être moins stable qu’en terrain cultivé. Veillez toujours à ce qu’il n’y ait personne dans un rayon de 20 m autour de la machine, particulièrement sur les terrains en pente. Surveillez régulièrement le niveau d’huile et le filtre à huile, l’état du filtre à essence, les bougies et les fraises pour éviter tout problème. Enfin, pensez à nettoyer régulièrement le filtre à air pour ne pas risquer de l’obstruer.

En cas de panne

Les pannes des motoculteurs sont principalement causées par un carburant éventé. Ses propriétés se détériorent en effet avec le temps, il faudra donc vider votre réservoir lorsque vous ne l’utilisez pas, et remplacer le carburant trop ancien. La commande de gaz peut également être dans une mauvaise position, ce qu’il faudra rectifier. Si la bougie est noyée, veillez à l’essuyer. Parfois, les fraises ne sont pas assez serrées, il faudra donc les resserrer le cas échéant. En cas de panne d’essence, mettez la manette sur la position START, et pompez fermement trois fois.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.