Le micro-tracteur : pour qui et pour quoi ?

Le micro-tracteur : pour qui et pour quoi ?

Pour nettoyer un grand terrain, jardin ou espace public, on utilise habituellement le micro tracteur. A quoi sert-il exactement et qui l’utilise ? Culture jardin vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le micro-tracteur.

Les micro-tracteurs : pour qui ?

Kubota, l’une des plus grandes marques de micro-tracteurs différencie ses produits en fonction de leurs utilisateurs. En effet, chez Kubota vous trouverez des micro-tracteurs pour les professionnels comme des micro-tracteurs pour les particuliers. Autrement appelés chez Kubota : les micro-tracteurs agricoles et les micro-tracteurs pro pour les espaces verts.

Leur utilisation diffère selon la catégorie dans laquelle ils sont rangés.

  • les micro-tracteurs agricoles sont utilisés, comme leur nom l’indique, dans le domaine agricole : l’élevage, l’arboriculture, la viticulture… Ils servent essentiellement à nettoyer les terres et à transporter du matériel agricole. Les micro-tracteurs agricoles sont aussi utilisés par les particuliers. Si vous avez un grand espace à travailler : vous pouvez utiliser un micro-tracteur agricole Kubota.
  • les micro tracteurs pro pour espaces verts sont utilisés en forêts, par des pépiniéristes, des paysagistes, etc. La gamme pro Kubota offre de nombreux micro-tracteurs fiables et robustes pour répondre parfaitement aux attentes des professionnels.

Transmission mécanique ou hydro-statique ?

Lors du choix de votre micro-tracteur, vous allez être confronté à deux catégories de micro-tracteurs : les micro-tracteurs à transmission mécanique et les micro-tracteurs à transmission hydro-statique.

  • Les micro-tracteurs à transmission hydro-statique sont utilisés pour les grands terrains, de plus de 6 000 m² notamment. Ils sont adaptés aux travaux agricoles et professionnels.
  • Les micro-tracteurs à transmission mécanique sont particulièrement utilisés par les horticulteurs et les paysagistes. Mais ces micro-tracteurs sont aussi utilisés par les particuliers pour le nettoyage des terrains et l’aménagement de petits locaux (cabanes par exemple, pour le transport du matériel).
Selon les travaux à effectuer (aménagement de terrain ou activités professionnelles), vous vous tournerez vers l’une ou l’autre des catégories de micro-tracteurs.
Pour plus d’infos sur l’intérêt et l’atout d’un micro-tracteur, Lambin vous dit tout ici.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.