Le micro-tracteur : pour qui et pour quoi ?

Pour nettoyer un grand terrain, jardin ou espace public, on utilise habituellement le micro tracteur. A quoi sert-il exactement et qui l’utilise ? Culture jardin vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le micro-tracteur.

Les micro-tracteurs : pour qui ?

Kubota, l’une des plus grandes marques de micro-tracteurs différencie ses produits en fonction de leurs utilisateurs. En effet, chez Kubota vous trouverez des micro-tracteurs pour les professionnels comme des micro-tracteurs pour les particuliers. Autrement appelés chez Kubota : les micro-tracteurs agricoles et les micro-tracteurs pro pour les espaces verts.

Leur utilisation diffère selon la catégorie dans laquelle ils sont rangés.

  • les micro-tracteurs agricoles sont utilisés, comme leur nom l’indique, dans le domaine agricole : l’élevage, l’arboriculture, la viticulture… Ils servent essentiellement à nettoyer les terres et à transporter du matériel agricole. Les micro-tracteurs agricoles sont aussi utilisés par les particuliers. Si vous avez un grand espace à travailler : vous pouvez utiliser un micro-tracteur agricole Kubota.
  • les micro tracteurs pro pour espaces verts sont utilisés en forêts, par des pépiniéristes, des paysagistes, etc. La gamme pro Kubota offre de nombreux micro-tracteurs fiables et robustes pour répondre parfaitement aux attentes des professionnels.

Transmission mécanique ou hydro-statique ?

Lors du choix de votre micro-tracteur, vous allez être confronté à deux catégories de micro-tracteurs : les micro-tracteurs à transmission mécanique et les micro-tracteurs à transmission hydro-statique.

  • Les micro-tracteurs à transmission hydro-statique sont utilisés pour les grands terrains, de plus de 6 000 m² notamment. Ils sont adaptés aux travaux agricoles et professionnels.
  • Les micro-tracteurs à transmission mécanique sont particulièrement utilisés par les horticulteurs et les paysagistes. Mais ces micro-tracteurs sont aussi utilisés par les particuliers pour le nettoyage des terrains et l’aménagement de petits locaux (cabanes par exemple, pour le transport du matériel).
Selon les travaux à effectuer (aménagement de terrain ou activités professionnelles), vous vous tournerez vers l’une ou l’autre des catégories de micro-tracteurs.
Pour plus d’infos sur l’intérêt et l’atout d’un micro-tracteur, Lambin vous dit tout ici.

Soyer le premier à donner votre avis

En juin, commencez les travaux d’été dans votre jardin

En juin, commencez les travaux d’été dans votre jardin

1er mois de l’été, juin est la transition entre la fin de la floraison et le début de la saison chaude. Le mois de juin réserve beaucoup de travail au jardinier ! Découvrez les conseils Lambin pour prendre soin de votre jardin en cette période !