La tondeuse thermique : poussée ou tractée ?

La tondeuse thermique : poussée ou tractée ?

Choisir une tondeuse adaptée à votre terrain est important pour faciliter la tonte de votre pelouse. Afin de vous guider dans votre choix, Culture Jardin vous explique la différence entre la tondeuse thermique poussée et la tondeuse thermique tractée.

La tondeuse thermique

Dès lors que votre terrain excède 500 m², il est plus judicieux de choisir une tondeuse thermique à une tondeuse électrique. D’une part, le moteur est plus puissant, et il en va de la qualité de la tonte. D’autre part, le câble d’alimentation pourrait vous gêner ou être trop court pour un grand terrain, tout comme le bac à herbe limité à 35 L en moyenne.

La tondeuse thermique poussée

Comme son nom l’indique, la tondeuse thermique poussée doit être dirigée et poussée par l’utilisateur lors de la tonte. Comme elle demande plus d’efforts au jardinier, elle est recommandée pour des terrains plats, sans relief.

Néanmoins, certaines tondeuses thermiques poussées conviennent à des terrains en pente. C’est le cas notamment de la tondeuse thermique Allen 450 professionnal. Cette tondeuse est montée sur coussin d’air et ne pèse que 19 kg. Vous pouvez donc la manier très facilement.

TONDEUSE ALLEN 450 PROFESSIONAL
TONDEUSE ALLEN 450 PROFESSIONAL

La tondeuse thermique tractée

Contrairement à la tondeuse thermique poussée, la tondeuse thermique tractée demande moins d’efforts. Recommandée pour les grandes surfaces à tondre, la tondeuse thermique tractée avance seule (il suffit de la guider). Généralement, elle bénéficie d’un système qui permet d’adapter sa vitesse à celle de l’utilisateur. Rassurez-vous, votre tondeuse ne partira pas sans vous !

TONDEUSE HUSQVARNA R 152 SV
TONDEUSE HUSQVARNA R 152 SV

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.