La tondeuse thermique : poussée ou tractée ?

Choisir une tondeuse adaptée à votre terrain est important pour faciliter la tonte de votre pelouse. Afin de vous guider dans votre choix, Culture Jardin vous explique la différence entre la tondeuse thermique poussée et la tondeuse thermique tractée.

La tondeuse thermique

Dès lors que votre terrain excède 500 m², il est plus judicieux de choisir une tondeuse thermique à une tondeuse électrique. D’une part, le moteur est plus puissant, et il en va de la qualité de la tonte. D’autre part, le câble d’alimentation pourrait vous gêner ou être trop court pour un grand terrain, tout comme le bac à herbe limité à 35 L en moyenne.

La tondeuse thermique poussée

Comme son nom l’indique, la tondeuse thermique poussée doit être dirigée et poussée par l’utilisateur lors de la tonte. Comme elle demande plus d’efforts au jardinier, elle est recommandée pour des terrains plats, sans relief.

Néanmoins, certaines tondeuses thermiques poussées conviennent à des terrains en pente. C’est le cas notamment de la tondeuse thermique Allen 450 professionnal. Cette tondeuse est montée sur coussin d’air et ne pèse que 19 kg. Vous pouvez donc la manier très facilement.

TONDEUSE ALLEN 450 PROFESSIONAL
TONDEUSE ALLEN 450 PROFESSIONAL

La tondeuse thermique tractée

Contrairement à la tondeuse thermique poussée, la tondeuse thermique tractée demande moins d’efforts. Recommandée pour les grandes surfaces à tondre, la tondeuse thermique tractée avance seule (il suffit de la guider). Généralement, elle bénéficie d’un système qui permet d’adapter sa vitesse à celle de l’utilisateur. Rassurez-vous, votre tondeuse ne partira pas sans vous !

TONDEUSE HUSQVARNA R 152 SV
TONDEUSE HUSQVARNA R 152 SV

Soyer le premier à donner votre avis

Qu’est-ce qu’un bon entretien régulier pour sa tondeuse ?

Qu’est-ce qu’un bon entretien régulier pour sa tondeuse ?

Comme pour tout appareil, l’efficacité de votre tondeuse va dépendre de sa puissance, mais aussi de son entretien. Il est donc primordial d’entretenir régulièrement votre tondeuse pour son bon fonctionnement afin d’éviter la casse et garantir une tonte optimale. Lambin vous présente donc comment entretenir votre tondeuse.

Souffleur thermique ou souffleur électrique ?

Souffleur thermique ou souffleur électrique ?

Il est primordial de bien choisir son matériel. Chaque cas précis, chaque terrain a besoin d’outils adaptés à ses caractéristiques. Il faut donc se poser les bonnes questions afin de bien choisir ses outils de jardin, comme un souffleur. Lambin vous aide donc à faire la différence entre souffleur thermique et souffleur électrique.