Je passe le souffleur avant la fin de l’hiver

Je passe le souffleur avant la fin de l’hiver

En automne comme en hiver, le souffleur est d’un grand intérêt pour garder votre jardin propre et vous aider à ramasser les feuilles mortes sans effort. Avant la fin de l’hiver, pensez à utiliser le souffleur une dernière fois.

Comment bien se servir du souffleur ?

Le souffleur est idéal pour tous les types de jardins. Il vous permet de rassembler les feuilles et les brindilles sans vous fatiguer, et parfois même de les ramasser. En effet, certains souffleurs ont aussi la fonction de souffleur aspirateur. Ceci permet un gain de temps considérable lorsque vous souhaitez nettoyer parfaitement votre jardin.

Avant l’arrivée du printemps, à la fin de l’hiver, il est important de passer une dernière fois le souffleur pour jardiner tranquillement. Attention toutefois à ne pas aspirer de trop grosses brindilles. Cela pourrait endommager votre souffleur. De même, n’oubliez pas de vider le sac de ramassage lorsqu’il est plein afin que le souffleur ne perde pas de sa puissance.

Présentation des différents types de souffleurs

Il existe différents types de souffleurs. Des souffleurs qui s’adaptent à la taille de votre jardin et qui s’adaptent aux différents types d’utilisation.

  • Le souffleur thermique. Adapté aux jardins de plus de 2 000 m², le souffleur thermique est doté d’un moteur puissant.
    Souvent préféré des professionnels, le souffleur thermique se décline en souffleur à dos ou en souffleur à main pour s’adapter aux conditions de travail difficiles des professionnels des espaces verts. Ceci permet de réduire aussi les douleurs dorsales.
  • D’autre part, les souffleurs électriques. Ils correspondent davantage aux besoins des particuliers qui possèdent un jardin plus petit et aux plus petits budgets. Les souffleurs d’entrée de gamme sont généralement des souffleurs électriques avec tout de même un moteur puissant. Le seul inconvénient ? Le câble d’alimentation parfois gênant.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.