Je donne un coup de propre à mon jardin avant l’été !

Au printemps, tout le monde attend impatiemment l’été pour enfin profiter de son jardin. Mais pour en profiter pleinement, encore faut-il l’avoir nettoyé. Quels sont les travaux à effectuer dans son jardin avant l’été ? Culture jardin vous conseille…

  • Préparer et enrichir la terre

 

Pour profiter de belles plantes fleuries l’été, vous devrez entretenir et nourrir votre terre. Une fois plantées, vos fleurs chercheront à être nourries en quantité suffisante très rapidement. Pour cela nous vous conseillons, avant de les planter, de retourner votre terre et de lui apporter tous les éléments dont vos plantes auront besoin. N’hésitez pas à incorporer fumier, engrais horticole, compost… qui vont nourrir votre terre et vos plantes. En période de croissance, après les avoir plantées, pensez également à les arroser fréquemment.

Un conseil : pour éviter que vos plantes ne soient envahies par les mauvaises herbes dès les premières grosses chaleurs, pensez à bien désherber vos massifs.

  • Entretenir le gazon

 

Avant, et même pendant, l’été il est important de tondre votre pelouse plus haut qu’habituellement. Ainsi, elle sera plus résistante en période de sécheresse. Bien sûr, cela signifie tondre la pelouse plus régulièrement… mais le travail ne sera que facilité grâce à une tondeuse automatique ou une tondeuse autotractée. Pour garder votre pelouse d’une année sur l’autre et ne pas la voir souffrir de la chaleur, pensez à l’arroser aussi fréquemment que vous arroserez vos plantes.

  • Tailler les arbres et arbustes

Qui dit nettoyage, dit aussi débroussaillage. Taillez vos haies, débroussaillez vos massifs et n’hésitez pas à éclaircir votre jardin à grands coups de débroussailleuse avant l’été. Enfin si vous voulez accélérer la floraison de vos arbres, arbustes et massifs de plantes : coupez toutes les fleurs fanées avant l’été. Que devez-vous faire au jardin au printemps ?

Soyer le premier à donner votre avis

Éloigner les insectes avec la tanaisie

Éloigner les insectes avec la tanaisie

Éloigner les insectes avec la tanaisie La tanaisie, à la fleur jaune dorée, a de nombreuses vertus, notamment des propriétés fongicides et insectifuges. Originaire d’Europe de l’est, cette plante médicinale vivace de la famille des Astéracées fut longtemps cultivée et utilisée par les moines avant de s’acclimater à de nombreuses régions et d’arriver dans nos […]

Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Comment nettoyer une terrasse en bois ? Votre terrasse en bois fait grise mine ? Le bois demande de l’entretien, et face aux intempéries, il peut être envahi de mousse, s’assécher et devenir vert-gris. Pas de panique, grâce à ces quelques astuces, vous saurez comment nettoyer une terrasse en bois et lui redonner tout son […]