Epandeur poussé ou épandeur porté ?

Epandeur poussé ou épandeur porté ?

L’hiver pour protéger votre terrain du verglas, ou toute l’année pour répandre de l’engrais, l’épandeur (autrement appelé saleuse) est d’une grande utilité. Mais quel épandeur correspond à votre terrain ? Épandeur poussé ou épandeur porté ? Culture Jardin vous oriente dans votre choix.

L’épandeur poussé

Même si le but reste le même, l’épandeur poussé et l’épandeur porté ne conviennent pas aux mêmes types de terrains. L’épandeur poussé s’utilise comme une brouette : on le pousse à l’aide de deux poignées et il répand le sel sur 1 à 6 mètres de largeur. Afin de ne pas vous fatiguer, l’épandeur poussé convient aux petits jardins soit moins de 500 m².

L’épandeur porté

L’épandeur porté convient pour les grands terrains (terrains agricoles, champs et jardins de plus de 1000 m²). A la différence de l’épandeur poussé, l’épandeur porté s’adapte à une machine de type tracteur qui le porte. Il répand uniformément le sel sur une largeur comprise entre 2 à 18 mètres. Vous n’en avez donc pas la nécessité si vous possédez une cours…

Dans le même principe que l’épandeur porté, on trouve aussi l’épandeur traîné. Il s’adapte également à l’arrière d’une machine agricole et convient aux grands terrains.

Maintenant, c’est à vous de bien choisir l’épandeur qui convient à votre terrain. Surtout que votre épandeur peut vous servir toute l’année pour répandre de l’engrais ou du sable.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.