Entretenir sa terrasse en été

Avoir une terrasse propre et bien entretenue est bien plus agréable pour profiter de l’été. Nettoyeur haute pression, eau savonneuse… quelques astuces pour bien entretenir votre terrasse en été.

Un bon nettoyage pour votre terrasse

Nettoyer une terrasse n’est pas de tout repos. Voilà pourquoi il est indispensable de posséder les bons outils pour l’entretien. Parmi eux, le nettoyeur haute pression.
Avec un nettoyeur haute pression, vous pouvez nettoyer toutes les surfaces de terrasse : bois, carrelage ou béton. Il décrasse en profondeur grâce à la pression du jet, sans abîmer les matériaux. En revanche, il peut arriver de devoir remettre une couche de vernis protecteur sur le bois après avoir nettoyé au nettoyeur haute pression.

Le cas d’une terrasse en bois

Même s’il arrive de devoir ajouter une couche de vernis sur votre salon de jardin ou sur le sol de votre terrasse pour mieux le protéger, le bois doit être suffisamment solide pour supporter un lavage au nettoyeur haute pression.
Si vous optez pour un bois imputrescible de catégorie 4 par exemple, vous pouvez très bien utiliser un nettoyeur haute pression. Avec un bois de qualité, l’entretien de la terrasse est plus simple. Il suffit de la nettoyer deux fois par an, d’utiliser de l’eau savonneuse avec votre nettoyeur haute pression et de huiler votre bois pour le protéger.

Le cas d’une terrasse en béton ou en carrelage

Beaucoup plus résistants, ces matériaux sont moins agressés. Ils demandent pourtant autant d’entretien. Vous pouvez par exemple utiliser un balai brosse avec de l’eau savonneuse (savon noir de préférence) ou un nettoyeur haute pression et un anti-calcaire pour les tâches profondes. Le vinaigre blanc permet quant à lui d’assainir et de détacher les tâches causées par l’humidité.

Soyer le premier à donner votre avis

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

La fin de l’année approche et apporte avec elle une baisse des températures et l’arrivée progressive des premiers flocons de neige. L’hiver, incompatible avec la plantation de fleurs ? Pas du tout ! Lambin vous présente aujourd’hui les fleurs qui s’adapteront parfaitement au climat hivernal et qui sauront mettre votre jardin en valeur.

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.