Entretenir un scarificateur électrique

Scarifier est une opération indispensable à réaliser régulièrement pour retirer le feutre ou la mousse qui recouvre le sol. Septembre est le moment propice pour scarifier. En cette période privilégiée, nous vous expliquons comment conserver un scarificateur électrique en bon état par un entretien régulier.

Avant la première utilisation

Comme pour toute machine, le scarificateur ne doit pas être utilisé sans préparation. Il vous faut d’abord lire le manuel de fonctionnement qui vous a été fourni avec la machine, repérer sa constitution, son fonctionnement et son entretien spécifique.

Après chaque utilisation

Nettoyez l’ensemble du scarificateur et insistez sur les lames en les brossant. Ne nettoyez pas à l’eau : vous risquez de faire rouiller les lames ou d’endommager le système électrique.

 

Avant chaque nouvelle utilisation

Vérifiez l’état du système électrique : la fiche, le câble et la rallonge électrique.

Après une période sans utilisation

Avant de ressortir votre scarificateur au printemps ou à l’automne, nettoyez les lames et huilez-les. Remplacez les lames usées.

Le conseil sécurité d’Hubert : « Le scarificateur peut être un appareil particulièrement dangereux. Débranchez le scarificateur, attendez que la lame soit immobile et portez des gants pour intervenir sur la machine. »

Et très bientôt, d’autres articles sur l’entretien de votre matériel de jardin

Soyer le premier à donner votre avis

Éloigner les insectes avec la tanaisie

Éloigner les insectes avec la tanaisie

Éloigner les insectes avec la tanaisie La tanaisie, à la fleur jaune dorée, a de nombreuses vertus, notamment des propriétés fongicides et insectifuges. Originaire d’Europe de l’est, cette plante médicinale vivace de la famille des Astéracées fut longtemps cultivée et utilisée par les moines avant de s’acclimater à de nombreuses régions et d’arriver dans nos […]

Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Comment nettoyer une terrasse en bois ? Votre terrasse en bois fait grise mine ? Le bois demande de l’entretien, et face aux intempéries, il peut être envahi de mousse, s’assécher et devenir vert-gris. Pas de panique, grâce à ces quelques astuces, vous saurez comment nettoyer une terrasse en bois et lui redonner tout son […]