Entretenir un scarificateur électrique

Scarifier est une opération indispensable à réaliser régulièrement pour retirer le feutre ou la mousse qui recouvre le sol. Septembre est le moment propice pour scarifier. En cette période privilégiée, nous vous expliquons comment conserver un scarificateur électrique en bon état par un entretien régulier.

Avant la première utilisation

Comme pour toute machine, le scarificateur ne doit pas être utilisé sans préparation. Il vous faut d’abord lire le manuel de fonctionnement qui vous a été fourni avec la machine, repérer sa constitution, son fonctionnement et son entretien spécifique.

Après chaque utilisation

Nettoyez l’ensemble du scarificateur et insistez sur les lames en les brossant. Ne nettoyez pas à l’eau : vous risquez de faire rouiller les lames ou d’endommager le système électrique.

 

Avant chaque nouvelle utilisation

Vérifiez l’état du système électrique : la fiche, le câble et la rallonge électrique.

Après une période sans utilisation

Avant de ressortir votre scarificateur au printemps ou à l’automne, nettoyez les lames et huilez-les. Remplacez les lames usées.

Le conseil sécurité d’Hubert : « Le scarificateur peut être un appareil particulièrement dangereux. Débranchez le scarificateur, attendez que la lame soit immobile et portez des gants pour intervenir sur la machine. »

Et très bientôt, d’autres articles sur l’entretien de votre matériel de jardin

Soyer le premier à donner votre avis

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

La fin de l’année approche et apporte avec elle une baisse des températures et l’arrivée progressive des premiers flocons de neige. L’hiver, incompatible avec la plantation de fleurs ? Pas du tout ! Lambin vous présente aujourd’hui les fleurs qui s’adapteront parfaitement au climat hivernal et qui sauront mettre votre jardin en valeur.

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.