Entretenir ses outils Wolf

Wolf propose des outils de jardin des plus performants. Pour les faire durer, il est recommandé de prendre soin de votre matériel. Veillez à l’entretenir régulièrement. Culture jardin vous donne tous les conseils nécessaires pour entretenir vos outils Wolf.

 

L’entretien des tondeuses électriques Wolf

La célèbre marque Wolf est connue pour ses tondeuses électriques de qualité. Pour assurer leur efficacité, nous vous conseillons de bien les entretenir, régulièrement.

Toutes les tondeuses électriques Wolf sont vendues avec leur notice d’utilisation. Avant de vous atteler à leur entretien, veuillez lire attentivement la notice de votre tondeuse. Dans les grandes lignes, vous devrez :

  • vérifier l’état des lames de votre tondeuse Wolf avant chaque tonte
  • vérifier l’état de la rondelle d’accouplement avant chaque tonte et la changer en cas de choc
  • graisser les hauteurs de coupe, le câble d’embrayage et les paliers de l’arbre de transmission toutes les 25 heures d’utilisation environ
Dernier conseil : il est important de nettoyer votre tondeuse électrique après chaque utilisation. Enlevez les dépôts d’herbe et de terre à l’aide d’un chiffon, après chaque utilisation de votre tondeuse.

L’entretien des outils à main Wolf

Pour entretenir vos outils à main Wolf : rien de plus simple. Il vous suffit de les nettoyer après chaque utilisation : enlevez la terre encore fraîche avec une spatule puis avec un chiffon.
Le soin avec lequel vous allez nettoyer vos outils à main va influencer leur durée de vie.

Pour bien les nettoyer avant leur « hivernage » : passez sur vos outils un coup de chiffon enduit de graisse.

Pour plus d’informations, voici un article Culture jardin sur la marque Wolf.

Soyer le premier à donner votre avis

Lutter contre la sécheresse dans votre jardin

Lutter contre la sécheresse dans votre jardin

De manière générale en été, et encore plus pendant les périodes de canicule, nos jardins sont impactés par la sécheresse. Les fleurs fanent, l’herbe s’assèche jusqu’à perdre sa couleur… Vos plantes ne sont plus en bon état, et votre jardin n’est plus aussi beau à voir qu’il l’était. C’est pourquoi Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Que faire dans son jardin en août ?

Que faire dans son jardin en août ?

Mois souvent très chaud, en août il y a du travail à faire dans votre jardin ! Alors on sort taille-haie et arrosoirs et on y va ! Lambin vous donne quelques conseils.