Entretenir ses outils Wolf

Entretenir ses outils Wolf

Wolf propose des outils de jardin des plus performants. Pour les faire durer, il est recommandé de prendre soin de votre matériel. Veillez à l’entretenir régulièrement. Culture jardin vous donne tous les conseils nécessaires pour entretenir vos outils Wolf.

 

L’entretien des tondeuses électriques Wolf

La célèbre marque Wolf est connue pour ses tondeuses électriques de qualité. Pour assurer leur efficacité, nous vous conseillons de bien les entretenir, régulièrement.

Toutes les tondeuses électriques Wolf sont vendues avec leur notice d’utilisation. Avant de vous atteler à leur entretien, veuillez lire attentivement la notice de votre tondeuse. Dans les grandes lignes, vous devrez :

  • vérifier l’état des lames de votre tondeuse Wolf avant chaque tonte
  • vérifier l’état de la rondelle d’accouplement avant chaque tonte et la changer en cas de choc
  • graisser les hauteurs de coupe, le câble d’embrayage et les paliers de l’arbre de transmission toutes les 25 heures d’utilisation environ
Dernier conseil : il est important de nettoyer votre tondeuse électrique après chaque utilisation. Enlevez les dépôts d’herbe et de terre à l’aide d’un chiffon, après chaque utilisation de votre tondeuse.

L’entretien des outils à main Wolf

Pour entretenir vos outils à main Wolf : rien de plus simple. Il vous suffit de les nettoyer après chaque utilisation : enlevez la terre encore fraîche avec une spatule puis avec un chiffon.
Le soin avec lequel vous allez nettoyer vos outils à main va influencer leur durée de vie.

Pour bien les nettoyer avant leur « hivernage » : passez sur vos outils un coup de chiffon enduit de graisse.

Pour plus d’informations, voici un article Culture jardin sur la marque Wolf.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.