Délimiter ses massifs de jardin

A chaque saison, il est primordial de bien entretenir les massifs de son jardin. Après la floraison des dernières plantes, pensez à bien délimiter vos massifs. Conseils par Culture Jardin.

Pourquoi délimiter ses massifs ?

En délimitant les massifs de votre jardin, vous obtenez plusieurs espaces différents. L’idéal lorsque vous souhaitez créer un coin terrasse, un potager et des parterres de fleurs bien ordonnés. De plus, avec les massifs délimités, votre jardin semble plus propre et plus structuré.

Généralement, beaucoup de gens qui possèdent un jardin aiment délimiter les massifs à l’aide d’une allée de gravier ou de copeaux de bois. Ce n’est pas forcément la meilleure solution car ils peuvent s’éparpiller facilement… D’autres préfèrent les railles de voies ferrées ou les gros cailloux mais le mieux reste une haie naturelle.
Pour l’entretien des haies, munissez-vous d’une bonne débroussailleuse ou coupe bordure, et d’un taille haie.

Entretien des massifs

Quand vous délimitez vos massifs, vous devez les entretenir régulièrement (à chaque saison d’ailleurs). L’entretien des massifs se fait en trois étapes :

  1. Coupez les plantes annuelles et rabattez les plantes vivaces à l’aide d’un sécateur et de gants de protection.
  2. Désherbez vos massifs. A l’aide d’un râteau et d’une pelle (parfois d’une binette), enlevez toutes les mauvaises herbes de votre massif.
  3. Tondez la pelouse très courte autour de vos massifs. Cela évitera aux mauvaises herbes de repousser rapidement.

Soyer le premier à donner votre avis

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

La fin de l’année approche et apporte avec elle une baisse des températures et l’arrivée progressive des premiers flocons de neige. L’hiver, incompatible avec la plantation de fleurs ? Pas du tout ! Lambin vous présente aujourd’hui les fleurs qui s’adapteront parfaitement au climat hivernal et qui sauront mettre votre jardin en valeur.

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.