Dans quels cas faut-il posséder une tondeuse électrique ?

TONDEUSE électrique WOLF N32Un peu perdu parmi tous les modèles de tondeuses à gazon existants ? Aujourd’hui, Culture Jardin revient sur l’utilité de la tondeuse électrique.

Les tondeuses électriques : pour les petits budgets

Généralement, les tondeuses électriques sont des tondeuses d’entrée de gamme, accessibles à partir de 200 €.
Vous pouvez trouver également des tondeuses électriques de gamme supérieure, plus élaborées.

Les tondeuses électriques : pour les jardiniers occasionnels

Simples d’utilisation et d’entretien, les tondeuses électriques sont adaptées à une utilisation occasionnelle.

Simples à manier, les tondeuses électriques peuvent être utilisées sur des terrains en pente légère. Néanmoins, pour ce faire, vous devrez utiliser également un coupe bordure pour préciser la coupe au niveau de vos parterres et de vos massifs. Le coupe bordure est un outil plus précis, disponible en plusieurs versions. On distingue généralement le coupe bordure électrique et le coupe bordure thermique.

Les tondeuses électriques : pour les petits terrains

Lorsque vous possédez un terrain inférieur à 500 m², une tondeuse électrique est amplement suffisante.
En revanche, préférez une tondeuse automatique si votre terrain comprend beaucoup d’obstacles (mobilier de jardin, arbres, massifs)… Avec une tondeuse électrique, le câble d’alimentation peut très vite s’emmêler.

Pour les terrains plus grands (jusqu’à 2 000 m²), il existe des tondeuses électriques plus puissantes avec des câbles aux dimensions plus adaptées et avec, généralement, un bac rigide de capacité élevée. Celui-ci vous évite les aller-retours inutiles pour vider le bac à herbe.

tondeuse électrique MTD 46 E
tondeuse électrique MTD 46 E

Sachez que les tondeuses électriques, bien que moins puissantes que les tondeuses thermiques sont plus écologiques et silencieuses.

Soyer le premier à donner votre avis

Lutter contre la sécheresse dans votre jardin

Lutter contre la sécheresse dans votre jardin

De manière générale en été, et encore plus pendant les périodes de canicule, nos jardins sont impactés par la sécheresse. Les fleurs fanent, l’herbe s’assèche jusqu’à perdre sa couleur… Vos plantes ne sont plus en bon état, et votre jardin n’est plus aussi beau à voir qu’il l’était. C’est pourquoi Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Que faire dans son jardin en août ?

Que faire dans son jardin en août ?

Mois souvent très chaud, en août il y a du travail à faire dans votre jardin ! Alors on sort taille-haie et arrosoirs et on y va ! Lambin vous donne quelques conseils.