Comment utiliser ma tondeuse en hiver ?

Comment utiliser ma tondeuse en hiver ?

tondeuse thermique wolf ne2 L’hiver n’est pas la meilleure saison pour utiliser sa tondeuse. En principe, après avoir procédé à la dernière tonte, vous devez nettoyer votre tondeuse dans son intégralité puis la ranger. C’est ce que l’on appelle l’hivernage. Culture jardin vous donne tous les détails de cette préparation.

La dernière tonte avant la saison froide

Il est important de procéder à une dernière tonte avant l’hiver, surtout dans les régions froides et surtout si votre pelouse atteint plus de 20 cm. En effet, entre la neige et le gel, votre pelouse risque de souffrir en hiver. Pour la retrouver en bon état au retour du printemps, procédez à votre dernière tonte à la fin de l’automne, fin octobre ou début novembre. Cependant, si les conditions climatiques sont favorables (hiver doux, pas de neige), alors rien ne vous empêche de tondre votre pelouse l’hiver.

tondeuse thermique Husqvarna LC48

Pour résumer : procédez à la dernière tonte fin octobre dans les régions froides et humides, où vous êtes sûr qu’il va neiger. Cependant, pas besoin de vous précipiter dans les régions plus douces, surtout si votre pelouse n’est pas très haute. Dans tous les cas, sachez qu’en hiver, votre pelouse pousse moins, et moins vite, qu’au printemps. Donc la tonte régulière n’est pas indispensable.

Le nettoyage et l’hivernage

Que vous l’utilisiez ou non en hiver, il est recommandé de procéder au nettoyage complet de votre tondeuse avant l’hiver. Sachant que vous n’allez pas l’utiliser ou l’utiliser très peu, autant la nettoyer de fond en comble avant de la ranger.

Pour cela, reportez-vous au guide d’entretien de votre tondeuse. Toutes les étapes du nettoyage, correspondant de plus spécifiquement à votre tondeuse, y sont notés. Pour plus de détails, nous vous conseillons de lire cet article sur l’entretien de la tondeuse avant l’hiver.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.