Terrain endommagé : comment en prendre soin ?

Vous venez d’acheter un terrain mais hélas, il est loin d’être en parfait état… Bosses, mauvaises herbes, terre sèche : dîtes-leur adieu et suivez les conseils de Culture Jardin pour prendre soin d’un terrain endommagé.

Première étape : débroussailler

L’étape indispensable pour que votre terrain soit en bon état : enlever les herbes hautes et les mauvaises herbes. Pour cela, munissez-vous d’une bonne débroussailleuse. Grâce à la débroussailleuse, vous allez retirer toutes les mauvaises herbes afin d’y voir plus clair. Ainsi, vous aurez plus conscience de l’état réel du terrain et vous pourrez attaquer les plus gros travaux. Selon la taille de votre terrain, vous devrez choisir entre une débroussailleuse thermique (grand terrain) ou une débroussailleuse électrique (petit terrain de moins de 100 m²).

Deuxième étape : nettoyer la terre

Nettoyer la terre consiste en plusieurs tâches :

  • Retourner la terre pour l’aérer et faire ressortir les racines mortes.
  • Enlever les racines restantes pour faire place propre.

Afin de retourner la terre plus facilement, opter pour un motoculteur. Ses lames retournent uniformément la terre et cela représente beaucoup moins d’efforts pour vous qu’avec une bêche… Ensuite, vous pourrez semer du gazon facilement et si votre terre est bonne, vous verrez des résultats dès la semaine suivante.

Troisième étape : l’entretien du terrain

Une fois votre terrain débarrassé des racines et des mauvaises herbes, la terre retournée et le gazon semé, vous devez après trois semaines, avoir un gazon bien vert ! Une bonne partie du travail est faite mais ce n’est pas terminé… Culture Jardin vous recommande une tondeuse thermique avec option mulching, afin de nourrir votre pelouse. Pour les petits terrains, une tondeuse électrique peut suffire mais n’oubliez pas d’y déposer un peu d’engrais riche en azote.

Soyer le premier à donner votre avis

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

La fin de l’année approche et apporte avec elle une baisse des températures et l’arrivée progressive des premiers flocons de neige. L’hiver, incompatible avec la plantation de fleurs ? Pas du tout ! Lambin vous présente aujourd’hui les fleurs qui s’adapteront parfaitement au climat hivernal et qui sauront mettre votre jardin en valeur.

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.