Choisir son pulvérisateur

Choisir son pulvérisateur

Les pulvérisateurs sont un des outils que tout jardinier qui se respecte doit posséder. En effet, on les utilise pour arroser nos plantes ou les traiter. Mais il existe de nombreux pulvérisateurs dont les fonctionnalités diffèrent. Alors voici quelques conseils pour choisir le bon pulvérisateur.

Les Pulvérisateurs à pression préalable.

Ces pulvérisateurs permettent de traiter plusieurs arbustes, un massif ou un arbre fruitier. Il vous suffit de pomper afin de mettre le liquide contenu par le pulvérisateur sous pression. La manipulation permet de rendre autonome le pulvérisateur pendant quelques minutes. Il vous faudra répéter l’opération plusieurs fois pour traiter l’ensemble du jardin. Leur contenance est de 2,5L à 8L. Les plus gros se portent sur le dos à l’aide de bretelles.

Les pulvérisateurs à gâchette.

Les pulvérisateurs à gâchette sont privilégiés pour des petites tâches de jardinage. Vous l’utiliserez si vous ne pulvérisez que quelques plantes. Ces pulvérisateurs sont petits et pratiques car leur contenance ne va pas au delà d’ 1L. Ils sont donc très légers et ne nécessitent aucun effort.

 

Les pulvérisateurs à batterie.

 

Les pulvérisateurs possèdent le même principe de fonctionnement que les pulvérisateurs à pompe. Mais la pompe se fait automatiquement grâce à la présence d’une batterie. Vous n’avez qu’à diriger le jet à l’endroit que vous souhaitez, la machine fera le reste.

 

 

Enfin, il est possible de rajouter une rallonge à la lance pour pouvoir traiter les arbres en hauteur. Vous pourrez également opter pour un modèle pour gaucher ou un modèle pour droitier.

 

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.