Bien choisir son matériel d’élagage professionnel

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Culture Jardin vous guide dans votre choix.

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Les tronçonneuses élagueuses se présentent sous deux formes : les tronçonneuses élagueuses à main, autrement dit le modèle classique, et les tronçonneuses élagueuses sur perche.

Ces deux types de tronçonneuse sont de qualité identique, mais la différence est tout de même notable. Avec les tronçonneuses élagueuses classiques, vous devez monter dans l’arbre pour élaguer tandis qu’avec une tronçonneuse élagueuse sur perche, vous pouvez rester à terre pour élaguer, et ainsi travailler avec plus de stabilité. D’un point de vue professionnel, il s’agit surtout d’habitude et d’affinité…

Si vous travaillez en hauteur, vous aurez besoin d’un baudrier et d’un harnais de sécurité (entre autres).

Choisir ses équipements de sécurité pour l’élagage

Une bonne tronçonneuse élagueuse ne fait pas tout… Il faut aussi travailler en toute sécurité, pour soi comme pour les autres. Pour cela, un matériel d’élagage spécifique existe :

Tous ces équipements sont réglementaires et répondent à des normes bien précises. Sont donc proscrits les baudriers et ceintures d’escalade par exemple.

Maintenant que vous êtes équipé, il n’y a plus qu’à !

Soyer le premier à donner votre avis

Lutter contre la sécheresse dans votre jardin

Lutter contre la sécheresse dans votre jardin

De manière générale en été, et encore plus pendant les périodes de canicule, nos jardins sont impactés par la sécheresse. Les fleurs fanent, l’herbe s’assèche jusqu’à perdre sa couleur… Vos plantes ne sont plus en bon état, et votre jardin n’est plus aussi beau à voir qu’il l’était. C’est pourquoi Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Que faire dans son jardin en août ?

Que faire dans son jardin en août ?

Mois souvent très chaud, en août il y a du travail à faire dans votre jardin ! Alors on sort taille-haie et arrosoirs et on y va ! Lambin vous donne quelques conseils.