Bien choisir votre coupe bordure

Bien choisir votre coupe bordure

L’essentiel pour avoir un jardin bien entretenu : le soin apporté aux détails. De ce fait, pensez à vous munir d’outils adaptés comme le coupe bordure.

A quoi sert un coupe bordure ?

Une fois la tondeuse à gazon passée et les haies entretenues au taille haie, n’oubliez pas les détails. Les détails rendent le jardin plus soigné et plus structuré. Par exemple, prenez soin d’arracher toutes les mauvaises herbes présentes dans vos massifs dès que vous en voyez. En parallèle, utilisez un coupe bordure pour couper l’herbe inaccessible habituellement avec une tondeuse à gazon.

Le coupe bordure est un outil léger, maniable et efficace. En clair, il complète le travail effectué par la tondeuse à gazon.

Coupe bordure et débroussailleuse : quelle différence ?

Beaucoup de jardiniers novices ont tendance à confondre le coupe bordure et la débroussailleuse. Il s’agit sensiblement des mêmes outils de jardin mais ils ne sont pas utiles sur le même type de terrain.
Comme nous le disions, un coupe bordure est utile pour un travail de finition. Il coupe l’herbe que la tondeuse à gazon ne peut pas atteindre. La débroussailleuse est surtout adaptée pour défricher un terrain envahi de mauvaises herbes.

Comment choisir son coupe bordure ?

Vous devez choisir votre coupe bordure en fonction de la taille de votre terrain. C’est un peu le même principe que pour choisir une tondeuse à gazon. Si votre terrain est petit, un coupe bordure électrique bon marché est suffisant. Avec un terrain plus grand et des bordures plus nombreuses, préférez un coupe bordure thermique.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.