J’aménage mon jardin avec un motoculteur

J’aménage mon jardin avec un motoculteur

Les motoculteurs sont utilisés pour l’entretien et l’aménagement des espaces verts. Pendant longtemps réservés aux professionnels, on trouve de plus en plus de motoculteurs et motobineuses à destination des particuliers.

Les avantages du motoculteur

Pour créer un potager ou aménager votre sol avant la plantation de la pelouse, rien de plus efficace qu’un motoculteur ! Ces outils puissants sont donc destinés à des travaux comme l’émottage, l’aération et le retournement des sols. Ils sont généralement utilisés pour l’entretien des surfaces de plus de 500 m².

Parmi les motoculteurs proposés par Lambin, dans ses magasins du Nord de la France ou sur son site Internet, vous trouverez des motoculteurs Staub : une grande marqué spécialisée dans les travaux d’aménagement.

Les motobineuses

Les motobineuses sont utilisées pour nettoyer le sol de manière superficielle ou avec une profondeur maximum de 30 cm. La motobineuse est utilisée par exemple pour l’aménagement de jardins ornementaux ou pour les petits potagers. Il s’agit d’un outil léger et très maniable. Electriques ou à batterie, les motobineuses sont destinées à des travaux de moyenne et petite envergure.

Sur Lambin, distributeur de motoculteurs dans le Nord, vous trouverez des motobineuses Husqvarna, Iseki et Staub.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.