Comment rafraîchir une pelouse brûlée ?

Comment rafraîchir une pelouse brûlée ?

Difficile de garder une pelouse verdoyante avec les températures caniculaires de ces derniers jours ! Votre pelouse a viré au jaune paille à cause de la chaleur ? Pas de problème, voici comment la rafraîchir !

Laissez la nature agir

Même si votre pelouse est dégarnie et jaunie, il est tout à fait possible qu’elle puisse reverdir d’elle-même au bout de quelques semaines. L’herbe de pelouse possède d’incroyables propriétés régénératives qui lui permettent de repousser après des vagues de chaleurs successives.

Cependant, si votre pelouse a subi des dégâts trop importants à cause de la chaleur, il sera sûrement nécessaire de semer à nouveau de l’herbe spéciale pelouse une fois que les températures auront descendu. De cette manière, vous pourrez garnir à nouveau votre pelouse. Il est important de bien faire attention à la météo avant de semer ces nouvelles graines. Un regain de chaleur ou une pluie abondante pourraient complètement détruire votre nouvelle semence de pelouse.

Rafraîchissez régulièrement vos pelouses

Quand et combien de fois une pelouse doit-elle être arrosée par semaine ? C’est une question que de nombreuses personnes se posent pendant tout l’été !

Tout d’abord, il est fortement déconseillé d’arroser son jardin pendant la journée car l’eau risque de renvoyer la lumière du soleil et de griller les brins d’herbes. Privilégiez la matinée ou la soirée lorsque les rayons du soleil ne sont pas encore trop forts. La pelouse sera alors en mesure de stocker l’eau et de faire face à la chaleur pendant toute la journée.

De même, il est préférable d’arroser copieusement son jardin pendant 2 ou 3 jours dans la semaine plutôt qu’un petit peu tous les jours. La pelouse étant capable de stocker l’eau pendant quelques temps, elle ne manquera pas de puiser dans ses réserves en cas de fortes chaleurs. Un arrosage léger chaque jour ne permettra pas à l’herbe d’emmagasiner assez d’eau et l’exposera à un risque de brûlure.

Réduisez la hauteur de coupe de votre tondeuse

En été et surtout pendant les fortes chaleurs, l’herbe ne pousse pas forcément par manque de pluie et d’élément pour se développer. Afin de prévenir les prochaines fortes chaleurs, il est conseillé de réduire la taille de coupe de la tondeuse afin que votre pelouse ne soit pas trop courte et soit en mesure de résister à la canicule.

Voici nos conseils à suivre en cas de pelouse brûlée n’hésitez pas à les appliquer pour une pelouse éclatante toute l’année !

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.