Comment bien choisir sa fraise à neige ?

Comment bien choisir sa fraise à neige ?

Un jardin enneigé fait souvent le bonheur des enfants. Mais cela peut vite devenir un problème quand il s’agit de déneiger son allée de garage pour sortir la voiture.

Voici un guide pratique pour choisir sa fraise à neige en fonction de la surface de terrain que vous possédez et de l’utilisation que vous allez en faire :

Les différents types de fraise à neige :

Vous avez une petite surface enneigée à déblayer ? Choisissez le modèle de fraise à neige à un étage. Idéale pour déblayer la neige fine et l’évacuer par un goulot d’expulsion, elle reste néanmoins lente et peut se bloquer à cause des différentes couches de neige successives, présentes généralement lors de tempête.

Besoin de déblayer des routes ? Optez alors pour le modèle à 2 étages et évaluez la hauteur de déblaiement en cm. Ce modèle de fraise est plus efficace pour de grandes surfaces et s’utilise vraiment pour se débarrasser d’une neige tassée. Plus rapide que la fraise à un étage, elle possède une turbine, lui permettant d’éjecter la neige par des tambours. Idéale en régions montagneuses ou si vous habitez dans une zone fréquemment enneigée grâce à sa puissance, elle est utilisée pour un usage plus intensif.

Les tailles et puissances :

Tout dépendra de la surface de votre terrain. Des grandes surfaces favorisent l’utilisation d’un modèle avec propulsion, plus bruyant et lourd alors qu’une faible étendue enneigée est plus facilement déblayée grâce à la fraise à neige sans propulsion, discrète et légère.

Les options pour un confort d’utilisation optimal :

Direction assistée, poignées chauffantes intégrées, bouton d’arrêt d’urgence, autant d’éléments qui faciliteront votre tâche, pour peu qu’elle soit quasi-quotidienne selon votre lieu de résidence. Convaincu ? Alors n’hésitez pas à comparer nos différents modèles de fraises à neige sur lambin.fr.

 

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.