Le broyeur électrique, utile pour les végétaux morts de l’automne

Marre de devoir régulièrement transporter vos branches dans votre voiture pour aller les jeter à la déchetterie ? Passez au broyage de végétaux ! Cette solution pratique et écologique vous permettra en plus d’obtenir des copaux pour pailler vos sols et les fertiliser. Zoom aujourd’hui sur le broyeur électrique.

Pour quels végétaux utiliser un broyeur électrique ?

Un broyeur électrique est là pour vous aider à venir à bout des végétaux morts, particulièrement nombreux en cette saison. Selon le type de broyeur que vous choisissez, vous pourrez broyer brindilles, branches, bois souples et même bois dur. Si vous avez un petit jardin et pas de gros travaux à réaliser vous aurez surement besoin de broyer des feuilles ainsi que des branches souples. Si vous avez un jardin de taille moyenne, avec des haies et éventuellement quelques arbres, vous aurez certainement besoin de broyer des branches de 30 à 40 millimètres de diamètre. Enfin, si vous avez un grand jardin avec de la végétation dense et de grands arbres vous aurez besoin d’un broyeur puissant capable de venir à bout de branches de plus de 50 millimètres de diamètre.

Comment bien choisir son broyeur électrique ?

Le choix de votre broyeur électrique se fera en fonction du type et de la taille des végétaux morts que vous avez à broyer. Un plateau de lames tournant pourra broyer de petits branchages souples. Pour des branchages un peu plus conséquents, optez pour un broyeur Multicut. Enfin, si vous avez de lourds travaux à réaliser régulièrement, choisissez un rotor de broyage. Les professionnels auront le choix entre les broyeurs à turbine et les rotors à couteau ou à marteau. Pour un broyeur à plateau de lames tournant, privilégiez les modèles sur lesquels les lames sont réversibles afin d’augmenter la durée de vie de votre machine.

Les broyeurs électriques Wolf

Choisir un broyeur électrique de la marque Wolf, c’est l’assurance d’avoir une machine de qualité. Wolf vous propose des broyeurs puissants et performants pour un compactage rapide et optimal de vos végétaux. Les broyeurs Wolf sont équipés de lames réversibles, parfaites pour que votre machine dure dans le temps.

 

Venez découvrir notre sélection de broyeurs de végétaux sur le site lambin.fr

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.