Les bonnes résolutions du jardin avant la rentrée

Les bonnes résolutions du jardin avant la rentrée

Il ne reste plus beaucoup de temps pour s’occuper de son jardin avec la rentrée qui se profile à l’horizon ! Voici quelques conseils pour préparer votre jardin avant la reprise du travail.

On reprend les bonnes habitudes

Les congés, les sorties et les températures caniculaires qui empêchent de travailler…Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas s’être occupé de son jardin ou de sa pelouse pendant l’été. Raison de plus pour s’y remettre maintenant que les températures sont redescendues. On ressort les outils qui sont restés dans le garage depuis plusieurs semaines et c’est reparti pour quelques travaux de jardinage avant la rentrée !

Quels travaux réaliser en priorité ?

Après un été sec et chaud, il faut s’occuper en priorité des arbres, des fleurs ainsi que de la pelouse.

Repérez les branches les plus sèches de vos arbres puis taillez-les à l’aide d’un sécateur. Pensez également à couper les fleurs mortes tout en faisant bien attention à ne pas endommager les racines.

Les massifs ne sont également pas en reste, surtout s’ils ont été envahis par des mauvaises herbes pendant tout l’été. Une seule solution : Un désherbage intensif pour laisser de la place aux fleurs et aux arbustes.

Si votre pelouse a subi de plein fouet la chaleur caniculaire de ces derniers mois, pensez à lire notre article comment rafraîchir une pelouse brûlée afin qu’elle retrouve sa couleur éclatante.

Vous n’avez pas encore eu le temps de vous occuper de votre haie ? Aucun souci ! Fin août/ début septembre est la période idéale pour tailler vos thuyas ou vos troènes car ils seront en fin de croissance. Vous pourrez tailler votre haie selon vos envies à l’aide de votre taille-haie et être tranquille jusqu’en avril de l’année prochaine.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.