Les bonnes résolutions du jardin avant la rentrée

Il ne reste plus beaucoup de temps pour s’occuper de son jardin avec la rentrée qui se profile à l’horizon ! Voici quelques conseils pour préparer votre jardin avant la reprise du travail.

On reprend les bonnes habitudes

Les congés, les sorties et les températures caniculaires qui empêchent de travailler…Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas s’être occupé de son jardin ou de sa pelouse pendant l’été. Raison de plus pour s’y remettre maintenant que les températures sont redescendues. On ressort les outils qui sont restés dans le garage depuis plusieurs semaines et c’est reparti pour quelques travaux de jardinage avant la rentrée !

Quels travaux réaliser en priorité ?

Après un été sec et chaud, il faut s’occuper en priorité des arbres, des fleurs ainsi que de la pelouse.

Repérez les branches les plus sèches de vos arbres puis taillez-les à l’aide d’un sécateur. Pensez également à couper les fleurs mortes tout en faisant bien attention à ne pas endommager les racines.

Les massifs ne sont également pas en reste, surtout s’ils ont été envahis par des mauvaises herbes pendant tout l’été. Une seule solution : Un désherbage intensif pour laisser de la place aux fleurs et aux arbustes.

Si votre pelouse a subi de plein fouet la chaleur caniculaire de ces derniers mois, pensez à lire notre article comment rafraîchir une pelouse brûlée afin qu’elle retrouve sa couleur éclatante.

Vous n’avez pas encore eu le temps de vous occuper de votre haie ? Aucun souci ! Fin août/ début septembre est la période idéale pour tailler vos thuyas ou vos troènes car ils seront en fin de croissance. Vous pourrez tailler votre haie selon vos envies à l’aide de votre taille-haie et être tranquille jusqu’en avril de l’année prochaine.

Soyer le premier à donner votre avis

Tronçonneuse : Comment entretenir sa chaîne ?

Tronçonneuse : Comment entretenir sa chaîne ?

Comme pour tout matériel d’entretien des espaces verts, l’efficacité de votre tronçonneuse va dépendre de sa puissance, mais aussi de l’entretien que vous lui apportez. Il est donc primordial d’entretenir régulièrement votre tronçonneuse, mais surtout votre chaîne qui est l’un des éléments essentiels de cet appareil. Lambin vous présente donc comment entretenir simplement votre chaîne.

Conseil de pro: Comment bien manier sa tronçonneuse?

Conseil de pro: Comment bien manier sa tronçonneuse?

L’utilisation d’une tronçonneuse n’est pas aisé et donné à tous. Avant de vous lancer dans des travaux de découpe de bûches, d’élagage ou même d’abattage, suivez nos conseils pour manier correctement votre tronçonneuse.