Bien choisir sa haie de jardin, nos conseils

Votre jardin prend enfin forme, il est temps d’investir dans une haie. Mais celle-ci peut remplir plusieurs rôles, pensez à distinguer sa fonctionnalité : coupe-vent, brise vue, dissuasive ou décorative pour délimiter idéalement votre jardin. Voici les caractéristiques des différents types de haies pour vous aider dans vos recherches !

Une haie qui délimite mon jardin

Pour délimiter votre jardin et s’isoler de votre voisinage, rien de tel qu’une haie haute composée de charmes ou de hêtres. Pour une haie relativement basse, le buis, le millepertuis ou la spirée feront très bien l’affaire et notamment pour délimiter des chambres de verdure si vous possédez un vaste terrain.

Une haie qui coupe du vent

Un vent fort est souvent l’ennemi des jardins car il peut freiner la croissance des plantations ou les endommager. Le choix des arbustes doit être judicieux pour protéger votre jardin du vent. Ils laisseront filtrer le vent pour le freiner sans le bloquer. Privilégiez plutôt les cyprès, les érables, les noisetiers et les troènes avec une taille régulière et bien gérée.

Une haie qui décore mon jardin

Pour une haie ornementale, misez sur les couleurs et les fruits. Occultante par son feuillage mais facile d’entretien et refuge de la faune du jardin, la haie fruitière a tout pour plaire !

Pour parfaire ce décor, investissez dans le format de tondeuse correspondant à votre surface de jardin et optez pour un taille-haie adapté à votre type de plantation. Retrouvez nos modèles sur lambin.fr.

Soyer le premier à donner votre avis

Lutter contre la sécheresse dans votre jardin

Lutter contre la sécheresse dans votre jardin

De manière générale en été, et encore plus pendant les périodes de canicule, nos jardins sont impactés par la sécheresse. Les fleurs fanent, l’herbe s’assèche jusqu’à perdre sa couleur… Vos plantes ne sont plus en bon état, et votre jardin n’est plus aussi beau à voir qu’il l’était. C’est pourquoi Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Que faire dans son jardin en août ?

Que faire dans son jardin en août ?

Mois souvent très chaud, en août il y a du travail à faire dans votre jardin ! Alors on sort taille-haie et arrosoirs et on y va ! Lambin vous donne quelques conseils.