Amoureux du jardin, protégez vos mains grâce à nos gants de protection

Pour les paysagistes ou plus globalement pour tous les artisans travaillant dans les espaces verts, vos mains sont votre premier outil de travail, il est donc nécessaire de les protéger.

Les gants de jardinier : votre première sécurité

Si vous êtes jardinier, vous avez l’habitude de récolter, repiquer, mais aussi tronçonner, désherber et planter. Vous avez déjà côtoyé les piqûres, les coupures et vous savez ce que c’est que de passer de longues minutes à vous récurer les mains. Pourtant, il existe une chose très simple qui vous évitera ces désagréments : les gants de protection.

Conçus pour s’adapter aux contraintes de votre métier, les gants de protection possèdent des caractéristiques pouvant pallier aux risques.

Pour les jardiniers, les gants de protection auront le premier avantage de protéger vos mains de la saleté et du froid. Ensuite selon le métier il faudra sélectionner la paire de gants la plus appropriée.

 

Le travail de coupe ou de débroussaillage

Pour ces métiers, il sera préférable de choisir des gants en cuir, épais mais souple à la fois, qui vous permettront de pallier aux risques des coupures ou de griffures.

Le semage, plantage ou repiquage

Pour ces métiers plus fins qui demandent de la dextérité et une plus grande liberté de mouvement au niveau des mains, un gant fin sera préférable

En cas de manipulation de produits toxiques

Dans le milieu du jardinage, vous serez sûrement amené à manipuler des produits toxiques, corrosifs et dangereux pour votre peau. Dans ce type de situation, il vous sera conseillé de favoriser un gant en nitrile étanche jetable ou des manches longues pour encore plus de protection.

Chez Lambin, vous trouverez des gants adaptés à tous ces cas de figure. Votre meilleur allié est la protection mais Lambin n’en oublie pas l’aisance en vous proposant des gants effet seconde peau qui épousent parfaitement la forme de vos mains.

Parlons un peu des normes

En 2003, la législation européenne impose aux fabricants d’indiquer le niveau de protection de leurs gants. Cette norme EN 388 a instauré un niveau de performance sur les gants avec un système de notation allant de 1 à 5.

 

Les critères de notation des gants sont donc liés à leur résistance à l’abrasion, à la perforation, la déchirure et à la perforation. En plus de ces 4 critères, on ajoute la dextérité et l’étanchéité. On accorde ensuite une note allant de 1 à 5 sur l’ensemble de ces critères, vous permettant ainsi de choisir le gant de protection qui correspondra le mieux à votre métier.

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont parfaits pour tondre votre gazon sans effort ! Mais en valent-ils le coup ? Faut-il craquer pour ces petits bijoux de technologies ? Lambin a posé pour vous le pour et le contre des robots tondeuses !