Tronçonneuses agricoles pour l’ébranchage et le bois de chauffage

Lorsque l’on travaille dans l’agriculture, on est souvent confronté à des travaux d’ébranchage ou à la coupe de bois de chauffage. Pour cela, il faut une tronçonneuse pratique et adaptée à vos besoins et à votre utilisation. Selon la fréquence et la difficulté de la coupe, la tronçonneuse doit être plus ou moins puissante pour une efficacité maximale. Hubert vous présente quelques modèles parfaitement conçus pour l’ébranchage et le bois de chauffage.

Les trois grandes marques de tronçonneuses : Stihl, Husqvarna et Echo proposent des modèles adaptés à ce genre de travaux, pour les professionnels comme pour les amateurs.

Tronçonneuse Echo cs 351wes :

Une tronçonneuse Echo est pratique et efficace pour les travaux légers. Elle est équipée du système de démarrage facile et du dégraissage automatique.

Tronçonneuse Husqvarna 435 :

Cette tronçonneuse Husqvarna est légère et efficace. Idéale pour ceux qui recherchent une tronçonneuse facile à démarrer et à manœuvrer pour l’ébranchage et la coupe de bois de chauffage. Elle est équipée d’un moteur X-Torq® pour une consommation de carburant et d’émissions polluantes réduites. Cette tronçonneuse pour l’agriculture et les espaces verts possède également une pompe primaire et un bouton « Stop » à retour automatique pour faciliter le démarrage.

Tronçonneuse Stihl ms 290 :

Avec ses 3,0 kW, cette tronçonneuse Stihl permet de réaliser tous les travaux en forêt, de l’abattage des bois de moyenne section à l’ébranchage. A la ferme, cette tronçonneuse permet la coupe de bois de chauffage ou les travaux de construction. Pratique, le bouchon de réservoir 1/4 de tour de cette tronçonneuse Stihl facilite les pleins.

Tronçonneuse Stihl ms 280 i :

Avec ses 2,8 kW, cette tronçonneuse Stihl légère est l’outil adapté pour l’affouage ou encore l’abattage des bois de moyenne section. A la ferme, cette tronçonneuse polyvalente permet la coupe de bois de chauffage ou les travaux de construction. Le moteur de cette tronçonneuse à gestion assistée lui assure une puissance toujours optimisée quelques soient les conditions de travail.

Tronçonneuse Echo Cs 510 50 :

Un modèle de tronçonneuse echo haut de gamme destiné aux professionnels de l’élagage et de l’abattage. Très pratique pour l’ébranchage et la coupe de bois de chauffage, elle peut être utilisé pour de nombreuses applications.

Vous avez fait votre choix ? Rendez vous vite sur lambin.fr pour profiter de la livraison gratuite !

Et vous, quelle est votre tronçonneuse agricole favorite ? Participez au forum !

Soyer le premier à donner votre avis

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Quel matériel pour élaguer en toute sécurité ?

Quel matériel pour élaguer en toute sécurité ?

L’automne, c’est l’excellente saison pour élaguer vos arbres; profitez qu’ils soient dénués de feuilles pour couper les branches pouvant gêner leurs pousses. Cependant, il y a certaines mesures de sécurité à prendre pour assurer que le travail se déroule dans les meilleures conditions. Lambin vous donne quelques conseils pour que votre élagage d’arbres se passe […]