Les souffleurs thermiques

Pour garder votre jardin toujours propre, utilisez un souffleur. Il permet de balayer par exemple toutes les fleurs séchées et feuilles mortes. En cette saison, il s’avère indispensable avec la chute des feuilles. Culture Jardin vous présente les souffleurs thermiques.

L’utilisation du souffleur thermique

Le souffleur trouve son utilisation toute l’année. En cette période, il permet de balayer surtout les feuilles mortes dans votre cour ou jardin. En été et au printemps, il nettoie vos terrasses et jardin après tonte. Au delà d’une surface de 2000 m² ou si votre terrain comporte de nombreux arbres et arbustes, nous préconisons l’utilisation d’un souffleur thermique.

Le souffleur thermique est composé d’un moteur et d’un ventilateur. Plus le moteur sera grand, plus le souffle sera puissant. Un grand terrain nécessitera un souffleur très puissant pour un nettoyage rapide et efficace. Les souffleurs thermiques sont parfaitement adaptés aux travaux professionnels.

Quel souffleur thermique choisir ?

Les plus grandes marques de matériel de jardin telles que Echo, Stihl et Husqvarna vous proposent des souffleurs thermiques.

  • Pour une bonne alliance puissance de moteur et vitesse de soufflage, choisissez un souffleur thermique. Ils sont efficaces pour souffler les feuilles mouillées, détritus, carton et même le gravier ! Les souffleurs thermiques Echo ont un niveau sonore peu élevé, vous pourrez donc l’utiliser près des habitations sans gêner votre entourage.
  • Maniabilité et rapidité : les souffleurs thermiques Husqvarna balayeront votre jardin sans difficulté. Certains modèles proposent même la fonction aspirateur pour un nettoyage optimal. Vous n’aurez plus besoin de ramasser les feuilles ! Le souffleur aspirateur thermique Husqvarna le fait pour vous.
  • Enfin, pour un bon rapport poids/puissance, optez pour un souffleur thermique Stihl.

Vous voulez faire l’acquisition d’un souffleur thermique ? N’hésitez pas à poser vos questions sur le Forum Lambin.

Soyer le premier à donner votre avis

L’entretien des outils de jardinage après l’hiver

L’entretien des outils de jardinage après l’hiver

Le printemps pointe le bout de son nez ! C’est l’occasion de ressortir vos outils et les préparer pour une nouvelle saison ! Pour que vos outils soit flambant neufs et prêts à l’action, Lambin vous donne quelques conseils d’entretien…

Comment bien choisir sa tronçonneuse ?

Vous avez besoin d’une nouvelle tronçonneuse mais vous ne savez où donner de la tête ? Tronçonneuse à batterie, tronçonneuse électrique, tronçonneuse élagueuse, tronçonneuse thermique… il est vrai que l’on peut vite être perdu. Lambin vous guide dans le choix de la tronçonneuse la mieux adaptée à vos besoins.