L’importance des vêtements de protection dans vos travaux de jardin

A chaque travail d’entretien sa protection ! Il est important d’être parfaitement équipé avant de vous lancer dans des travaux d’extérieur qui peuvent être conséquents.

Les bonnes pratiques pour un travail de qualité

Pour un travail bien réussi, il faut de la maîtrise ainsi que des outils adaptés à la situation mais aussi une tenue parfaitement utilisable par rapport aux types de travaux que vous allez effectuer. C’est pourquoi un EPI (équipement de protection individuelle) est fortement recommandé lorsque vous travaillez sur des zones à risques. Cet équipement vous permet de vous prémunir des accidents qui peuvent arriver lorsque vous utilisez votre tronconneuse ou que vous élaguez un arbre.

Les équipements EPI peuvent également vous faciliter le travail. Avec des combinaisons adaptées à vos travaux, ils permettent de moins se fatiguer et d’être productif pendant plus longtemps. Ces équipements sont ainsi très efficaces pour s’assurer une sécurité et une productivité longue durée.

Quelles sont les équipements EPI à posséder ?

Tous les équipements de sécurité sont importants. Quels que soient vos travaux que vous souhaitez réaliser, il est judicieux d’avoir une tenue la plus complète. Voici une liste des équipements à avoir et leurs utilités :

Casque et lunettes de protection : utiles si vous coupez du bois avec votre tronçonneuse. Vous pourrez ainsi éviter d’avoir de la sciure dans les yeux ou que des branches vous tombent sur la tête.

Gants de protection : Les gants sont primordiaux pour l’ensemble de vos travaux d’entretien. Ils permettent un bon maintien de l’outil et assurent une meilleure productivité à leurs possesseurs.

Pantalon et veste de protection : La protection passe également par l’utilisation d’habits en adéquation avec vos travaux. Nos pantalons et vestes de protection sont spécialement conçus pour vos garantir une protection et un confort pendant l’entretien de vos arbres.

Protection auditive : Les travaux d’entretien sont souvent bruyants si vous utilisez votre tronçonneuse ou votre souffleuse. C’est pourquoi des casques anti-bruit sont un atout idéal. Sans nuisance sonore, vous vous fatiguez moins et vous pouvez ainsi travailler plus longtemps.

L’équipement EPI n’est donc pas à négliger dans vos entretiens de jardin ou vos travaux d’extérieurs. Professionnels ou particuliers, la sécurité est toujours de mise afin d’éviter des accidents corporels.

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont parfaits pour tondre votre gazon sans effort ! Mais en valent-ils le coup ? Faut-il craquer pour ces petits bijoux de technologies ? Lambin a posé pour vous le pour et le contre des robots tondeuses !