Une batterie pour ma tronçonneuse

Une batterie pour ma tronçonneuse

Lors de l’achat d’une tronçonneuse, l’un des principaux critères à prendre en compte est son alimentation. En choisissant une tronçonneuse à batterie, les avantages seront multiples, mais pour cela il vous vaudra acheter une batterie performante. Culture Jardin vous conseille.

Choisir sa tronçonneuse n’est donc pas un choix à prendre à la légère et en tant que bon jardinier, il doit être mûrement réfléchi. Les modèles disposant d’une batterie conviendront davantage pour les déplacements, la taille de vos arbres, tandis qu’une tronçonneuse électrique branchée sur le courant conviendra davantage à un atelier.

Le deuxième critère qui définit le choix de votre tronçonneuse est bien entendu la puissance. En général, une tronçonneuse de puissance moyenne convient pour les travaux tels que l’abattage d’arbres.

Vous avez opté pour une tronçonneuse à batterie, une tronçonneuse pour l’élagage ? Il vous faut maintenant choisir votre batterie, celle qui l’alimentera et vous permettra de l’emmener n’importe où. Les critères de sélection les plus importants pour choisir sa batterie sont l’autonomie et la puissance grâce auxquelles vous pourrez utiliser votre tronçonneuse très longtemps sans risquer la panne.

Les batteries PELLENC, qui s’adaptent bien sûr aux tronçonneuses à batterie de la marque Pellenc, possèdent une autonomie record et une puissance sans équivalent pour des produits professionnels. La batterie possède un afficheur d’autonomie qui vous indique votre niveau en temps réel.

Grâce à sa puissance constante, vous bénéficiez d’une demi-journée jusqu’à une journée entière d’utilisation suivant les outils rechargés. Ainsi, elles existent en plusieurs modèles, qui s’adaptent à vos besoins. Leur seule différence est leur capacité d’autonomie : 200, 400 ou 700.

Voir les batteries PELLENC

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.