Tronçonneuses thermiques : des tronçonneuses maniables pour l’élagage

Tronçonneuses thermiques : des tronçonneuses maniables pour l’élagage

Une tronçonneuse thermique d’élagage doit combiner plusieurs qualités pour être efficace. L’entretien des arbres nécessite des modèles de tronçonneuses thermiques spécialement adaptées aux contraintes du travail en hauteur et dans un espace réduit. Focus sur les tronçonneuses thermiques d’élagage.

Une tronçonneuse thermique d’élagage est un outil facile à utiliser, maniable et compact. Le rapport poids-puissance doit être optimal. La tronçonneuse d’élagage, au poids réduit et au corps étroit, sans sacrifier la puissance, permet de travailler confortablement à bord d’une nacelle. Enfin, la tronçonneuse thermique d’élagage doit pouvoir démarrer facilement, un véritable atout quand on travaille en hauteur dans des positions délicates.

Voici quelques modèles de tronçonneuses d’élagage parfaitement adaptées à cet usage :

Tronçonneuse thermique d’élagage ECHO CS 260TES

Cylindrée : 26,9 cm3

Longueur de coupe : 25 cm

Poids : 2,9 kg

Cette élagueuse thermique est pourvue de la technologie ES pour un démarrage facile et en douceur, sans effet de retour. Le graissage de la chaîne est automatique et elle est équipée d’un tendeur latéral.

Tronçonneuse thermique d’élagage STIHL MS200T

Cylindrée : 35,2 cm³

Longueur de coupe : 40 cm

Poids : 3,6 kg

Cette tronçonneuse élagueuse constitue un instrument de précision léger pour l’entretien des arbres. Le guidage est très précis et les propriétés de coupes excellentes.

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.