Tronçonneuses : Husqvarna, Stihl ou Echo ?

Tronçonneuses : Husqvarna, Stihl ou Echo ?

Entre les marques, les modèles et les prix des tronçonneuses, vous ne vous y retrouvez plus ? Pour vous aider, nous allons faire un petit tour parmi les trois grandes marques de tronçonneuses professionnelles : Husqvarna, Stihl et Echo.

Tout d’abord, nous ne vous conseillerons pas la « meilleure » tronçonneuse, tout simplement parce que ce critère dépend des attentes de chacun, du besoin et du budget.

Commençons par la marque Stihl, spécialisée en tronçonneuses d’abattage. Stihl s’adapte autant aux débutants qu’aux professionnels en proposant plusieurs modèles : la MS 210 C, très légère qui convient parfaitement aux débutants, ou la CS 2150, qui sera destiné aux habitués des grands travaux ! L’avantage de la marque est la facilité d’utilisation et la légèreté de ses tronçonneuses, tout comme pour la gamme Husqvarna. Pour la marque Echo, c’est la puissance qui est surtout privilégiée.

Si vous êtes sensible au respect de l’environnement, sachez que les tondeuses de la gamme Husqvarna réduisent leur consommation et leurs émissions, tout en restant efficaces et performantes. Leur confort d’utilisation n’est également pas négligeable. Husqvarna est surtout spécialisé en tronçonneuses électriques : les silencieuses, indispensables pour les petits travaux comme la menuiserie ou l’ébranchage.

Enfin, si vous préférez la simplicité, misez sur une tronçonneuse de la marque Echo, pour laquelle sécurité et facilité sont les mots d’ordre. Pour les grands travaux d’élagage comme pour les petits travaux de jardins, Echo vous offre une qualité professionnelle.

A vous de choisir ! Si vous vous posez encore des questions sur les tronçonneuses, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel comme Lambin ou à consulter notre guide d’achat tronconneuse.

Lambin vous propose une grande gamme de tronçonneuses aux meilleurs prix.

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.