Tronçonneuse Echo et tronçonneuse Husqvarna : quelle marque choisir ?

Tronçonneuse Echo et tronçonneuse Husqvarna : quelle marque choisir ?

Echo et Husqvarna sont deux très grandes marques de matériel de jardin, connues à l’international. Elles proposent toutes les deux un matériel de qualité, performant et des plus innovants. Aujourd’hui, Culture jardin vous en dit plus sur les tronçonneuses Echo et les tronçonneuses élagueuse Husqvarna.

Les tronçonneuses Echo

Echo produit une large gamme de tronçonneuses pour répondre autant aux besoins des professionnels que des particuliers exigeants. Toutes les tronçonneuses de la marque disposent d’un moteur à deux temps : ceci est la garantie d’un travail de coupe net, de qualité.

Pour un travail plus confortable, Echo a développé un système de démarrage facile ES Echo. Choisir une tronçonneuse Echo, c’est aussi faire le choix d’une tronçonneuse puissante : les tronçonneuses Echo peuvent atteindre 80,7 cm3.

Les tronçonneuses Husqvarna

Husqvarna développe des tronçonneuses ergonomiques, innovantes, maniables. Tandis que la marque Echo joue sur la puissance de ses machines, Husqvarna joue sur la maniabilité.

  • Système Air Injection, pour plus de souplesse dans la coupe.
  • Système d’amortissement des vibrations et poignées séparées du moteur pour un plus grand confort d’utilisation.
  • Système X-Torq par Husqvarna qui réduit les émissions de carburant, pour travailler dans un environnement plus sain.
Selon l’environnement dans lequel vous allez travailler, campagne ou ville, les travaux que vous avez à effectuer, élagage ou débroussaillage… vous allez opter soit pour la performance Echo soit pour la maniabilité Husqvarna.
Il est difficile de vous orienter vers une marque plus qu’une autre, car votre choix se fera bien sûr en fonction de vos travaux, de ce que vous attendez d’une machine et de votre budget.

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.