Les tronçonneuses thermiques d’élagage : la maniabilité avant tout

Les arboristes professionnels ont besoin d’une tronçonneuse élagueuse disposant de caractéristiques bien précises et adaptée au travail en hauteur. Surtout, une tronçonneuse élagueuse digne de ce nom doit pouvoir se faufiler facilement dans les endroits difficiles d’accès.

Développées pour les espaces restreints, les tronçonneuses élagueuses thermiques doivent être légères, compactes et facilement maniables. Leur corps optimisé, très étroit, leur permet d’accéder à des endroits qu’il serait impossible d’atteindre avec une tronçonneuse thermique.

La compacité et la légèreté des tronçonneuses élagueuses permettent aussi à l’élagueur professionnel de travailler sans se fatiguer, même lorsqu’il tient sa machine à bout de bras. Les systèmes antivibrations sont aussi un bon moyen de travailler en hauteur sans se fatiguer outre mesure.

Voici trois modèles de tronçonneuses élagueuses thermiques maniables et compactes, parfaitement adaptées aux exigences des arboristes professionnels :

> La tronçonneuse élagueuse thermique Husqvarna 338 XP T 35 SN :

Cylindrée : 39 cm3

Longueur de guide-chaîne : 35 cm

Poids à vide, sans outil de coupe : 3,5 kg

> La tronçonneuse élagueuse thermique Echo CS 3000 30 :

Cylindrée : 30,1 cm3,

Longueur de guide : 30 cm

Poids : 3,2 Kg

> La tronçonneuse élagueuse thermique Stihl MS 192 T :

Cylindrée : 30,1 cm³

Poids : 3,2 kg

Longueur de guide : 30 cm

 

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont parfaits pour tondre votre gazon sans effort ! Mais en valent-ils le coup ? Faut-il craquer pour ces petits bijoux de technologies ? Lambin a posé pour vous le pour et le contre des robots tondeuses !