Les tronçonneuses thermiques d’élagage : la maniabilité avant tout

Les tronçonneuses thermiques d’élagage : la maniabilité avant tout

Les arboristes professionnels ont besoin d’une tronçonneuse élagueuse disposant de caractéristiques bien précises et adaptée au travail en hauteur. Surtout, une tronçonneuse élagueuse digne de ce nom doit pouvoir se faufiler facilement dans les endroits difficiles d’accès.

Développées pour les espaces restreints, les tronçonneuses élagueuses thermiques doivent être légères, compactes et facilement maniables. Leur corps optimisé, très étroit, leur permet d’accéder à des endroits qu’il serait impossible d’atteindre avec une tronçonneuse thermique.

La compacité et la légèreté des tronçonneuses élagueuses permettent aussi à l’élagueur professionnel de travailler sans se fatiguer, même lorsqu’il tient sa machine à bout de bras. Les systèmes antivibrations sont aussi un bon moyen de travailler en hauteur sans se fatiguer outre mesure.

Voici trois modèles de tronçonneuses élagueuses thermiques maniables et compactes, parfaitement adaptées aux exigences des arboristes professionnels :

> La tronçonneuse élagueuse thermique Husqvarna 338 XP T 35 SN :

Cylindrée : 39 cm3

Longueur de guide-chaîne : 35 cm

Poids à vide, sans outil de coupe : 3,5 kg

> La tronçonneuse élagueuse thermique Echo CS 3000 30 :

Cylindrée : 30,1 cm3,

Longueur de guide : 30 cm

Poids : 3,2 Kg

> La tronçonneuse élagueuse thermique Stihl MS 192 T :

Cylindrée : 30,1 cm³

Poids : 3,2 kg

Longueur de guide : 30 cm

 

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.