Les tronçonneuses télescopiques : l’élagage de branches hautes en toute sécurité

 

L’élagage des branches hautes n’est pas simple sans outil. Pour éviter de faire des efforts inutiles et de prendre des risques, il existe un outil bien pensé : les tronçonneuses élagueuse sur perche. Grâce à un bras de plusieurs mètres de long, vous pouvez couper les branches hautes depuis le sol.

Elaguer facilement

Une tronçonneuse élagueuse sur perche vous offre de grandes possibilités de coupe grâce à un long bras sur lequel est fixée la tronçonneuse. Ce sont des élagueuses spécifiques qui sont conçues pour attaquer la branche en hauteur sur le coté.

Ces tronçonneuses adaptées aux professionnels des espaces verts ont une longueur de plusieurs mètres idéale pour l’élagage des arbres les plus hauts. Chez Husqvarna, l’emplacement du moteur est étudié pour un maximum de confort.

De plus, ces outils sont très légers, 5 à 6 kg, pour travailler sans se fatiguer. Les tronçonneuses télescopiques vous permettent de couper des branches hautes depuis le sol rapidement et facilement.

Elaguer en toute sécurité

L’autre avantage d’une élagueuse télescopique est simple : vous n’avez pas besoin de monter dans l’arbre, ce qui diminue à la fois les chances de tomber de l’arbre ou de se blesser avec l’outil de coupe.

Ces tronçonneuses élagueuses sont tout aussi précises que d’autres et disposent souvent du même système anti-rebond, comme c’est le cas chez Black&Decker. Avec un harnais, elles restent parfaitement stables pour vous permettre de tailler les branches avec précision sans vous mettre en danger.

Alors, vous êtes convaincu par les tronçonneuses télescopiques ?

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.