Les tronçonneuses élagueuses ECHO

Les tronçonneuses élagueuses ECHO

Les tronçonneuses élagueuses doivent présenter des qualités telles que la légèreté, la maniabilité et la compacité. Les tronçonneuses élagueuses de la marque ECHO présentent toutes ces qualités et bien d’autres encore, notamment grâce à plusieurs innovations technologiques conçues pour faciliter le travail dans les arbres.

1er segment de la gamme ECHO, les modèles de tronçonneuses élagueuses ECHO CS 3000 et CS 3400 ne se distinguent que par leur puissance de cylindrée. La tronçonneuse CS 3400 (33,4 cm3) étant plus puissante que sa petite sœur, la CS 3000 (30,1 cm3). A part cette différence, ces 2 modèles de tronçonneuses d’élagage ECHO présentent des caractéristiques communes : le capot monocoque supprime les risques d’accrochages, le lanceur à cassettes facilite l’entretien et le frein de chaîne à inertie se déclenche automatiquement en cas de rebond.

Autres modèles disposant de technologies plus avancées, les tronçonneuses élagueuses ECHO CS 260T, CS 260TES et CS 260TES ¼, disposent toutes de l’allumage Digital CDI et du graissage de chaîne automatique réglable. L’allumage digital permet une grande stabilité du moteur tant au ralenti qu’à pleine puissance. Les tronçonneuses d’élagage ECHO 260TES et TES ¼ bénéficient en plus du nouveau lanceur ES à rappel automatique et à assistance par ressort de puissance. Enfin, la tronçonneuse élagueuse ECHO 260 TES ¼ se distingue par un guide étroit et pointu et une chaîne en ¼“.

Pour finir, la tronçonneuse élagueuse ECHO 350 TES (35,8 cm3) constitue la nouvelle référence ECHO par les performances de son moteur doté de 4 cylindres. Elle représente aussi par leur capacité de coupe l’entrée de gamme des tronçonneuses traditionnelles. Cette tronçonneuse élagueuse ECHO est équipée du nouveau lanceur ES et du graissage de chaîne automatique.

Retrouvez ces tronçonneuses élagueuses ECHO sur Lambin.fr !

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.