Les tronçonneuses élagueuses Echo Cs

Les tronçonneuses élagueuses Echo Cs

Pour élaguer vos arbres sans vous fatiguer et en toute sécurité, vous pouvez choisir les tronçonneuses élagueuses Echo, spécifiquement conçues pour l’élagage. Culture jardin vous propose de découvrir les principaux modèles de la marque.

Les tronçonneuses standards

Echo vous propose deux tronçonneuses standards pour élaguer facilement. Ces deux outils ont l’avantage de tenir bien en main et d’être compacts. Les commandes sont groupées pour un maximum de praticité. Echo a également souhaité jouer sur la sécurité avec un capot monocoque qui supprime les risques d’accrochage sur les éventuelles aspérités. Le frein de chaîne à inertie se déclenche également automatiquement en cas de rebond.

La CS 3000 a une cylindrée de 30,1 cm3 et une longueur de coupe de 35 cm pour un poids de seulement 3,2kg. Plus puissante, la CS 3400 dispose d’une cylindrée de 33,4 cm3 pour une longueur de coupe de 35cm et un poids de 3,3kg.

Les références

Parmi les tronçonneuses élagueuses de référence, on trouve la CS 260T et la CS 260 TES. Toutes deux disposent d’une poignée gauche ergonomique, d’un filtre à air auto-nettoyant, d’un crochet de portage intégré et de commandes groupées . L’allumage est lui digital. La 260 T et la 260 TES sont ce qu’on appelle des élagueuses de nouvelle génération, à la fois légères et puissantes.

La CS 260 T a une cylindrée de 26,9 cm3, une longueur de coupe de 25 cm pour un poids de 2,9kg. La CS 260 TES 3/8¼ » a une cylindrée de 26,9cm3, une longueur de coupe de 25 cm et un poids de 2,9kg. Elle dispose en plus du système ES Echo : il s’agit d’un lanceur ES à rappel automatique et à assistance par ressort de puissance qui offre un démarrage facile et en douceur. La CS 260TES 1/4¼ » a les mêmes caractéristiques que la CS 260TES 3/8, excepté sa chaîne en 1/4¼ » au lieu de 3/8¼ ».

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.