Les fendeurs de bûches Cartel

Les fendeurs de bûches Cartel

fendeur de buches cartelUne cheminée qui brûle en plein hiver, avouez que cela ne manque pas de charme. Mais pour profiter de sa chaleur et de son réconfort, il faut bien sûr préparer de belles bûches. Et couper du bois, ce n’est pas forcément une partie de plaisir, sauf si l’on dispose des bons outils ! Hubert, le spécialiste Lambin, fait un zoom sur les fendeurs de bûches Cartel.

Pour fendre des bûches à la perfection, il faut l’alliance de la puissance et de la précision. C’est justement deux qualités qui sont mises en avant par les fendeurs de bûches Cartel. Ces deux outils disposent d’une commande de la descente du couteau à action bimanuelle maintenue. Ils possèdent également une commande de montée à action bimanuelle avec crantage et arrêt automatique en position haute. Cela vous permet de commander votre coupe en toute sécurité.

fendeur de buches cartel

Le fendeur de bûches Porté 3 Points Cartel FB11T-06-PI dispose d’une puissance de fendage de 11 tonnes. Sa course de 60 cm et sa hauteur de dégagement de 67 cm vous permettent de trancher des bûches d’un diamètre moyen.

fendeur de buches cartelLe fendeur de bûches Porté 3 Points Cartel FB18T-10PI dispose quant à lui d’une puissance de fendage de 18 tonnes. Sa course de 100 cm et sa hauteur de dégagement de 107 cm vous permettent de trancher des bûches d’un diamètre moyen.

Le conseil d’Hubert : n’oubliez pas de vous protéger pendant que vous fendez les bûches. Vêtements spéciaux, lunettes de sécurité et gants sont de mise pour éviter les échardes, copaux dans les yeux, et autres blessures.

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.