Les élagueuses sur perche echo

Les élagueuses sur perche echo

Pour l’élagage en hauteur, vous avez deux solutions : monter avec votre élagueuse ou utiliser une élagueuse télescopique, autrement appelée élagueuse sur perche. Aujourd’hui, Culture Jardin revient sur l’élagueuse sur perche et vous propose de découvrir la gamme Echo.

Pourquoi utiliser une élagueuse sur perche ?

L’élagueuse sur perche permet de couper les branches hautes en toute sécurité. Bien sûr, vous pouvez utiliser une nacelle de sécurité mais celle-ci peut vite s’avérer coûteuse.
Avec une élagueuse sur perche, vous pouvez couper jusqu’à plusieurs mètres de hauteur depuis le sol, et en toute stabilité. Parfaite pour dégager une ligne téléphonique, tailler un arbre fruitier ou rafraîchir un arbre haut, sans échelle instable et dangereuse.

Les élagueuses sur perche Echo

Idéales pour l’élagage professionnel en toute sécurité, ainsi que pour les particuliers les plus exigeants, les élagueuses sur perche Echo sont très maniables.
Avec leur bon équilibre et leur poids de 7 kg en moyenne, elles permettent aux professionnels de travailler plus longtemps sans trop se fatiguer. De plus, avec leurs options de rallonge, les élagueuses sur perche Echo peuvent couper jusqu’à 6,30 mètres de hauteur.

Notre préférence : l’élagueuse sur perche Echo PPF 235ES. Grâce à son axe télescopique, son système de rallonge et son faible poids, elle est pratique et facile à manier. Côté puissance, le moteur de 21,2 cm3 fait de cette élagueuse une machine aussi puissante qu’une tronçonneuse élagueuse classique.

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.