La tronçonneuse manuelle pour l’élagage

La tronçonneuse manuelle pour l’élagage

Les tronçonneuses électriques ont leurs avantages, mais elles restent des outils d’élagage très lourds et il est souvent pesant de les emporter en haut des arbres et dans les coins difficiles d’accès. Pour un usage personnel et facile, culture jardin vous propose la tronçonneuse manuelle.

Son principe

Le principe de la tronçonneuse manuelle, est de pouvoir couper des branches très hautes et lourdes, tout en restant au sol. Elle se compose d’une chaîne en acier, complétée de deux poignées aux extrémités. En l’actionnant de vos deux mains, ses points de coupe vous permettent de scier rapidement et avec facilité la branche qu’elle entoure.

Elle est capable de scier le PVC, le chêne et tous types de bois et enfin, elle n’a pas besoin d’affutage. C’est un outil indispensable pour les randonneurs ou les chasseurs, mais aussi pour les jardiniers qui veulent se débarrasser de branches encombrantes.

Ses avantages

Pour élaguer vos arbres, la scie à main représente beaucoup trop de risques et de difficultés. De plus, pour des branches hautes, la tâche est plus difficile. C’est pourquoi nous vous conseillons d’essayer la tronçonneuse manuelle. Tout d’abord, si on la compare à la scie à main, la tronçonneuse électrique coupe six fois plus vite. De plus elle vous fatigue beaucoup moins car elle s’utilise des deux mains.

Ensuite, elle a l’avantage d’être utilisable dans les endroits difficiles d’accès et de pouvoir s’emmener partout grâce à son étui fourni, qui s’accroche à votre ceinture. Sans oublier qu’elle est la scie la moins encombrante que vous rencontrerez, car elle ne pèse que 500grs !

Pour finir, la tronçonneuse manuelle ne pollue pas et ne fait pas bruit.

N’hésitez pas à donner votre avis sur cet outil ! Utile ? Pratique ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.