La ceinture d’élagage Dragonfly 2

La ceinture d’élagage Dragonfly 2

Lorsqu’un élagueur professionnel grimpe dans un arbre dans le but de couper des branches haut placées, il doit faire très attention à sa sécurité. Outre le matériel de protection, les équipements d’ascension sont indispensables et très importants. Focus sur la ceinture d’élagage de Komet Miller, la Dragonfly 2.

Lorsqu’on se débarrasse d’une branche à 15 mètres du sol, il faut se sentir en parfaite sécurité pour travailler dans de bonnes conditions. Du matériel d’excellente qualité est donc essentiel et vital.

La ceinture d’élagage Dragonfly 2 intègre un nouveau point central avec gaine de corde pour un coulissement de l’anneau optimal. Le rajout d’un sanglon sur la sellette offre un bon positionnement de la scie. Autre rajout sur la sellette : des boucles de réglage qui permettent un réglage de la bascule personnalisé.

Le système antiglissement des boucles a été amélioré pour une sécurité accrue. L’ouverture des ganses a été réduite pour un positionnement idéal des manilles. La ceinture de maintien est munie d’un large dosseret et d’une sellette interchangeable. Des anneaux latéraux ont été prévus pour la longe de maintien ainsi que des anneaux et des ganses porte-accessoires. Très pratiques pour avoir toujours sous la main les accessoires et l’outillage dont vous avez besoin en plein travail. Enfin, la ceinture d’élagage Dragonfly 2 est conforme aux normes EN358 et EN813.

Ce produit est disponible sur lambin.fr !

Et vous, que pensez-vous de ce produit ? Utilisez-vous plutôt un harnais ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.